Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors j'ai une multitudes de question de plusieurs sortes à propos d'un portable.

1- Qu'est ce qui se change sur un portable ? La memoire je sais que c'est possible (je compte m'acheter 2go de plus) mais y'a t'il autre chose qui peut se changer ?

2- Peut on mettre une carte TV ou TNT ? Comment ca marche ?

3- D'origine mon disque dur fait 250 GO, je n'ai que 220 normal ? Sinon il est partagé, un de 110GO l'autre de 100 GO. J'aimerais savoir comment ils sont partagé ? Est ce que je peux changer les parts ? EN mettre un de 80 l'autre de 120 ?

4- Si je reformate mon PC est ce que il y'a possibilité de formater que la partie du disque dur ou l'OS est installé ? Ou ca reformate automatiquement tout le DD ?

5- Jai plus de 60 processus au demarrage, et j'ai tout deselectionner exepter l'antivirus et le firewall dans msconfig

6- Et pour finir, j'aimerais faire des disque de sauvegarde au cas ou mon ordi plante vu que j''ai pas les cd comme un PC fixe. Quel logiciel me conseillez vous ? Comment ca fonctionnerai ?

Voila je crois que c'est tout et c'est deja beaucoup.

Merci de me repondre meme si vous avez pas la reponses à toute c'est pas bien grave :P

BOnne soirée

Posté(e)

salut,

3- D'origine mon disque dur fait 250 GO, je n'ai que 220 normal ? Sinon il est partagé, un de 110GO l'autre de 100 GO. J'aimerais savoir comment ils sont partagé ? Est ce que je peux changer les parts ? EN mettre un de 80 l'autre de 120 ?
il y a peut etre de l'espace sur ton HDD qui n'est pas formaté, donc il n'apparait pas. oui tu peux changer la taille de tes partition avec par exemple Gparted.

4- Si je reformate mon PC est ce que il y'a possibilité de formater que la partie du disque dur ou l'OS est installé ? Ou ca reformate automatiquement tout le DD ?
oui c'est possible.

6- Et pour finir, j'aimerais faire des disque de sauvegarde au cas ou mon ordi plante vu que j''ai pas les cd comme un PC fixe. Quel logiciel me conseillez vous ? Comment ca fonctionnerai ?
il y a driveimage xml, voici un bon tuto: http://www.malekal.com/tutorial_Drive_Image_XML.php.

5- Jai plus de 60 processus au demarrage, et j'ai tout deselectionner exepter l'antivirus et le firewall dans msconfig
quelle est ta question?

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci d'avoir repondu,

Pour la 5eme question désolé j'ai oublié :P

5 - est ce normal qu'il y en ai autant ??? SUr mon PC fixe j'en avais une 20 la peut etre que ca change sur pc portable o alors vista. Pourrais je en virrer certains ?

Et la je viens de trouver encore 3 questions :P

7- Ma memoire est toujours utiliser minimum à 40% normal ? Sachant que j'utilise pas de logiciel en fond, et ca rame pas du tout.

8- Je compte donc me prendre 2go de memoire, est ce que vraiment ca sert, ordi plus rapide, jeux aussi ? Ou alors tnat que je suis pas a plus de 50ù de memoire utilisé ca sert à rien ?

9- J'ai lu qu'on pouvait augmenter la vitesse de son processeur pour quand on joue ou tilise une application lourde (je parle pas d'overclocking)

Info, intox ? Comment faire ?

VOila encore merci pour vos réponses et désolé de faire le chieur ^^

BOnne nuit

Modifié par jerem83200
Posté(e)
1- Qu'est ce qui se change sur un portable ?
Pour te répondre de manière évasive : tout ce qui est situé dans une baie ou sous une trappe ! ;-)

En général sur un portable on a accès au lecteur optique, au disque dur, à un emplacement mémoire et à un emplacement mini-PCI (sachant que la carte graphique et le proc sont soudés sur la carte-mère, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités pour le mini-PCI mais bon, une carte WiFi ou Bluetooth, ça peut le faire...)

2- Peut on mettre une carte TV ou TNT ? Comment ca marche ?
A l'intérieur du boitier du portable, tu veux dire ? Je ne crois pas, non (où comptes-tu mettre les prises d'antenne ou vidéo ?) En revanche, ça existe au format PCMCIA ou USB.

3- D'origine mon disque dur fait 250 GO, je n'ai que 220 normal ?
Rapide calcul : 250 * 10^9 / 2^30 = 232

Normalement tu dois avoir 232 "vrais" Go utilisables sur ton disque...

Concernant le partitionnement / repartitionnement, je te conseille également de passer par un LiveCD contenant gparted.

4- Si je reformate mon PC est ce que il y'a possibilité de formater que la partie du disque dur ou l'OS est installé ?
Lorsque l'on formate, le formatage s'effectue sur une partition. Si le disque est "partitionné" en une seule énorme partition alors oui, formater va effacer "tout le disque"...

Sous quel OS ?

7- Ma memoire est toujours utiliser minimum à 40% normal ?
Même question que ci-dessus. Si c'est Vista, c'est "Superfetch" qui te remplit ta mémoire en prévision....

8- Je compte donc me prendre 2go de memoire, est ce que vraiment ca sert, ordi plus rapide, jeux aussi ?
Si la quantité de mémoire au départ est 512Mo alors oui, ça va être beaucoup plus rapide. Si tu as déjà 2Go, tu ne vas pas gagner grand chose niveau rapidité...

9- J'ai lu qu'on pouvait augmenter la vitesse de son processeur pour quand on joue ou tilise une application lourde (je parle pas d'overclocking)
Ca se règle dans les paramètres d'alimentation du BIOS ou dans les "Performances" de ton OS (encore une fois, il nous manque cette info...)
Posté(e)

Bonjour

Concernant le partitionnement / repartitionnement, je te conseille également de passer par un LiveCD contenant gparted.

En considérant qu'il y a une partition de restauration cachée, cela doit faire tes 232 Go en tout

Attention de ne pas l'effacer avant d'avoir réalisé tes dvd de restauration

pour les processus et la mémoire utilisée, va voir les pistes explorées sur le topic suivant :

http://forum.zebulon.fr/bien-utiliser-son-...47#entry1263547

Même si ton portable n'est pas un acer, la plupart des conseils sont adaptés à tous les pc de marque sous vista

@+

Posté(e)
Pour te répondre de manière évasive : tout ce qui est situé dans une baie ou sous une trappe ! :P

En général sur un portable on a accès au lecteur optique, au disque dur, à un emplacement mémoire et à un emplacement mini-PCI (sachant que la carte graphique et le proc sont soudés sur la carte-mère, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités pour le mini-PCI mais bon, une carte WiFi ou Bluetooth, ça peut le faire...)

En gros carte graphique et preocesseur c'est mort. Merci de l'info :P

A l'intérieur du boitier du portable, tu veux dire ? Je ne crois pas, non (où comptes-tu mettre les prises d'antenne ou vidéo ?) En revanche, ça existe au format PCMCIA ou USB.
Oui je parlais au format USB

Live CD c'est quoi exactement ?

Lorsque l'on formate, le formatage s'effectue sur une partition. Si le disque est "partitionné" en une seule énorme partition alors oui, formater va effacer "tout le disque"...

Mais j'ai deux partition, une ou y'a rien, l'autre avec vista installé

Sous quel OS ?
Vista

Même question que ci-dessus. Si c'est Vista, c'est "Superfetch" qui te remplit ta mémoire en prévision....

Y'a t'il moyen de faire en sorte qui remplie moins la memoire ?

Si la quantité de mémoire au départ est 512Mo alors oui, ça va être beaucoup plus rapide. Si tu as déjà 2Go, tu ne vas pas gagner grand chose niveau rapidité...

J'ai deja 2go

Ca se règle dans les paramètres d'alimentation du BIOS ou dans les "Performances" de ton OS (encore une fois, il nous manque cette info...)

Et oui j'ai un acer aspire 5920

Merci beaucoup pour vos réponses ca m'a beaucoup eclairé