Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers supprimés malencontreusement sous Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir;

Je me tourne vers qui voudra bien m'aider car je suis assez mal :P , il y a 48 heures, j'ai du effacé malencontreusement un dossier qui se trouvait sur mon bureau et impossible de retrouver les fichiers qu'il contenait !!!!!!!! :P :P

En effet le fameux fichier X se trouvait initialement sur le bureau, mais en faisant des recherches de fichiers appartenant a ce dossier je n'ai eu aucune réponse !! :P J'ai constaté après qu'effectivement le dossier X n'était plus sur le bureau d'où l'impossibilité de retrouver mes fichiers et donc ma déduction de l'avoir effacé par erreur !!! :P

Le probleme c'est qu'entretemps j'avais vidé ma corbeille donc ce fameux dossier ---même avec la probabilité de l'avoir effacé--- n'était plus visible et donc pas récupérable depuis la corbeille !!! :P

J'ai donc tenté une restauration de Windows, le dossier est bien revenu sur le bureau :P mais vide !! :P

je voudrais donc savoir comment récupérer ce dossier et les fichiers qu'il contenait !!!

Aidez moi sil vous please !!!

Pour info:je suis sous Windows Vista

Cordialement

Will

Posté(e) (modifié)

Salut will-naivo

Tu peux vérifié dans -ordinateur-partie gauche- Nom utilisateur-Bureau, au cas ou le dossier serait présent.

Tu peux essayé Récuva en téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/recuva.html

Je ne sais pas si le résultat sera de la partie, mais ça coute rie de l'essayer.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Si ton dossier a tout simplement été supprimé par toi par erreur " envoyer dans la corbeille puis vider "

je pense que handyrecovery-fw.exe sera récupérer ton dossier .

ça te coute rien de tester recuva avant si tu veux.

parfois les données sont retrouvé mais certains fichiers sont cassé comme les PDF, certains MP3 .......

courage....

• 3 semaines après...
Posté(e)

N'y a t'il pas moyen de retrouver le dossier entier car ce dossier supprimé contenait lui meme d'autres dossier et des fichiers !!! Recuva ne semble pas trouver le dossier ?!

Posté(e)

Bonjour,

le problème dès que l'on veut faire de la récupération de donné avec ce genre de logiciel, c'est qu'il ne font que sonder le contenu du disque.

Sur le disque, il y a un index, où est inscrit l'emplacement d'un fichier. Lorsque le fichier est supprimé, l'entrée dans l'index seulement est effacé. Le disque comprend qu'il peut réutiliser l'emplacement.

Ce qui veut dire :

lorsqu'une récupération est lancée, si l'emplacement n'a pas été écrasé par un autre fichier, cela est possible. Autrement, les données sont perdues.

@+

Posté(e)

Faut pas pleurer Will-naivo !

J'utilise Glary Utilties pour récupérer les fichiers supprimés du DD et de la corbeille. Mais Recuva fait la même chose.

Exemple de récup de fichiers par Glary :

4093f735e3922c2d68182691c1588f94.jpg

Le dossier TEST et son sous-dossier TEST2 qui contenait une image Yupanqui2.jpg ont été supprimés "définitivement". En fait, Glary (ou Recuva) les retrouve. Il suffit de cocher les fichiers à restaurer et cliquer sur le bouton Restaurer.

Note 1 : je ne crois pas que l'on puisse restaurer un dossier, mais tous les fichiers d'un dossier

Note 2 : les fichiers marqués Excellent peuvent être restaurés. Ceux marqués Mauvais sont en partie écrasés, donc inrestaurables.

Il faut faire vite car les bonnes données sont remplacées les unes après les autres par d'autre données.

Voilà voilà...

A+

Notpa01

• 3 semaines après...
Posté(e)
A l'aideeuuuuuuuuuuuuuuuu!! personne peut m'aider snifffff

J'ai répondu à ton appel, Will-naivo, mais il me semble que tu ne l'as pas entendu...

Notpa01