Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

depuis que j'ai installé Outpost pro 2009 il y a qq jours, je n'arrive plus à envoyer d'emails avec des pièces jointes.

Dès que je veux envoyer un mel avec une pièce jointe qui fait entre 2 et 2,8 Mo, Thunderbird affiche la barre de progression d'envoi jusqu'à... 100%. Mais au bout de qq secondes, thunderbird me dit qu'il n'a pas pu envoyer le mel à cause d'un probleme de SMTP !

Or, j'ai bien réglé le SMTP comme l'indique Neuf.

Or, le mel soit disant pas envoyé est en réalité envoyé et donc recu par mes destinatires !

Je me suis apercu qu'en déasctivant Outpost, thunderbird envoyait les emails avec pièces sans m'indiquer de message concernant le SMTP.

J'ai donc trouvé la source du probleme : Outpost. Mais comment le configurer de facon à ce qu'il ne bloque plus ces envois ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce message avec Thunderbird après l'installation de GnuPG et également juste après avoir modifié des paramètre dans le client email.

Tu devrais commencer par là, parfois il suffit d'envoyer trois emails avec les nouveaux paramètres et après tout roule sans problèmes (sur ma configuration du moins).

Je doute fort qu'Outpost soit le responsable de ces messages.

D.

Posté(e)

Si malgré tout ton problème subsiste tu peux aller dans : Analyseur des emails - Filtrage des pièces jointes - Extensions et décocher le type

d'extension que tu envoies en pièce jointe le temps de l'envoi après avoir vérifié qu'elle est clean et cocher à nouveau l'extension après envoi.

D.

Posté(e)
Si malgré tout ton problème subsiste tu peux aller dans : Analyseur des emails - Filtrage des pièces jointes - Extensions et décocher le type

d'extension que tu envoies en pièce jointe le temps de l'envoi après avoir vérifié qu'elle est clean et cocher à nouveau l'extension après envoi.

D.

Bonjour

j'ai désactivé le filtrage des emails par Outpost et ca n'a pas résolu mon probleme...

Je pense néanmoins que le probleme vient de cette nouvelle version du pare-feu car il y a encore un mois j'avais la version 2008 et je n'avais pas ce blocage...

Merci

Posté(e)

Tu peux essayer de désactiver le filtrage de Thunderbird le temps de voir si cela résout ton problème.

Si ce n'est pas le cas le forum Outpost te permettra certainement de résoudre ce problème.

http://www.outpostfirewall.com/forum/index.php

Ceci dit cela me surprend beaucoup, j'utilise Thunderbird et Outpost moi-même et j'envoie beaucoup de pièces jointes parfois assez lourdes sous plusieurs formats

même cryptées et j'ai rencontré le message que tu décris seulement lors de l'envoi des trois premiers messages après modification des paramètres.

Après vérification mes destinataires avaient tous bien reçu mon e-mail et la pièce jointe.

Je ne l'ai plus jamais revu par la suite.

D.

Posté(e)
Tu peux essayer de désactiver le filtrage de Thunderbird le temps de voir si cela résout ton problème.

Si ce n'est pas le cas le forum Outpost te permettra certainement de résoudre ce problème.

http://www.outpostfirewall.com/forum/index.php

Ceci dit cela me surprend beaucoup, j'utilise Thunderbird et Outpost moi-même et j'envoie beaucoup de pièces jointes parfois assez lourdes sous plusieurs formats

même cryptées et j'ai rencontré le message que tu décris seulement lors de l'envoi des trois premiers messages après modification des paramètres.

Après vérification mes destinataires avaient tous bien reçu mon e-mail et la pièce jointe.

Je ne l'ai plus jamais revu par la suite.

D.

Bonjour

j'ai désactivé le filtrage et ca ne change rien. Le plus étonnant est que Thunderbird me dit qu'il n'a pas pu envoyer le mel à cause d'un probleme de SMTP mais quand je suis en copie je recois le mel en question :P

Posté(e)

Agnitium vient de me confirmer qu'il y avait en effet un probleme avec leur pare-feu et le SMTP. Voici leur réponse en anglais :

There was a problem with spontaneous Internet connection blocking in

Outpost 6.5.2356 which was addressed in the current build.

We recommend you to install the latest version of Outpost Firewall Pro. We constantly develop the program, and most of the issues reported by our users are fixed in the newest version of our program. Installing the latest version excludes the problems which are already fixed.

Please download the latest version of Outpost Firewall Pro 2009 (6.5.2358) from this page: http://www.agnitum.com/products/outpost/download.php

Installing the latest version excludes the problem which were already

fixed.

You can install this version of Outpost Firewall Pro without uninstalling the previous one manually. During the installation you'll be able to save your current configuration.

If installing the latest version won't solve the issues you have, to examine this case, we will need to take a closer look on what is going on at your computer. Please, follow this instruction to save and send log-files:

1. Go to Settings -> Logs, and turn on 'Log debugging information' option.

2. Set 'Log' parameter to 2. Click OK to save the settings for logging.

3. Restart Outpost. Exit Outpost and stop the service. Then start Outpost from the Start menu again.

4. Reproduce this problem.

5. Immediately after the problem is reproduced, right-click Outpost system tray icon, and select 'Save and archive logs'. After you will click it, 'Feedback' sub-directory will open.

6. Send us feedback.zip file, and also attach your configuration files - configuration.conf and machine.ini that can be found in Outpost installation folder. If you can't see extensions of these files, please, open "Start - Control Panel - Folder options - View" and untick "Hide extensions for known filetypes". All extensions will now be visible to you.

Si un pro peut me dire en francais en quoi consiste leur deuxième solution (avec les logs) ca m'arrangerait :P

J'ai installé leur mise à jour et ca n'a rien résolu...

Merci

Posté(e)
Agnitium vient de me confirmer qu'il y avait en effet un probleme avec leur pare-feu et le SMTP. Voici leur réponse en anglais :

There was a problem with spontaneous Internet connection blocking in

Outpost 6.5.2356 which was addressed in the current build.

We recommend you to install the latest version of Outpost Firewall Pro. We constantly develop the program, and most of the issues reported by our users are fixed in the newest version of our program. Installing the latest version excludes the problems which are already fixed.

Please download the latest version of Outpost Firewall Pro 2009 (6.5.2358) from this page: http://www.agnitum.com/products/outpost/download.php

Installing the latest version excludes the problem which were already

fixed.

You can install this version of Outpost Firewall Pro without uninstalling the previous one manually. During the installation you'll be able to save your current configuration.

If installing the latest version won't solve the issues you have, to examine this case, we will need to take a closer look on what is going on at your computer. Please, follow this instruction to save and send log-files:

1. Go to Settings -> Logs, and turn on 'Log debugging information' option.

2. Set 'Log' parameter to 2. Click OK to save the settings for logging.

3. Restart Outpost. Exit Outpost and stop the service. Then start Outpost from the Start menu again.

4. Reproduce this problem.

5. Immediately after the problem is reproduced, right-click Outpost system tray icon, and select 'Save and archive logs'. After you will click it, 'Feedback' sub-directory will open.

6. Send us feedback.zip file, and also attach your configuration files - configuration.conf and machine.ini that can be found in Outpost installation folder. If you can't see extensions of these files, please, open "Start - Control Panel - Folder options - View" and untick "Hide extensions for known filetypes". All extensions will now be visible to you.

Si un pro peut me dire en francais en quoi consiste leur deuxième solution (avec les logs) ca m'arrangerait :P

J'ai installé leur mise à jour et ca n'a rien résolu...

Merci

Merci

J'ai envoyé tous les fichiers à Agnitium (dont feedback) qui... m'a confirmé qu'il y avait un gros bordel avec le SMTP et qu'ils allaient mettre un peu de temps à me répondre...

Posté(e)

C'est pas vrai ! Tu a été capable de comprendre leur réponse en anglais qui te disait qu'il y avait "un gros bordel" chez eux alors que tu n'as même pas compris ce qu'ils te disaient dans la seconde partie de leur réponse.

Juste avant de poster ici tu ne savais même pas ce qu'était le feedback.zip (tu sais ce que shl t'a expliqué sur l'autre forum de chez Assiste) :

-------------------------------------------------

shl

Développeur

MessagePosté le: Lun 18 08 2008 à 21 09 45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est pour leur envoyer un rapport d'erreur, pour qu'ils trouvent pourquoi la première solution n'a pas marché sur ton PC. Une traduction rapide :

Citation:

1. Aller dans Réglages > Journaux, cocher "Enregistrer les informations de débogage"

2. Mettre le paramètre "Journal" sur 2. Cliquer su OK pour enregistrer les paramètres.

3. Relancer Outpost : quitter Outpost et arrêter son service*, puis redémarrez Outpost par le menu Démarrer.

(* par Démarrer > Exécuter > taper "services.msc")

4. Reproduire le problème (dans ton cas, envoyer un courrier qui bloque)

5. Tout de suite après, clic droit sur Outpost à côté de l'horloge > "Enregistrer et activer les logs". Le dossier "Feedback" va s'ouvrir automatiquement.

6. Envoyez-nous le fichier feedback.zip, ainsi que les fichiers configuration.conf et machine.ini qui se trouvent dans le répertoire d'installation d'Outpost.

Internet ne rend pas stupide, il rend juste la stupidité accessible à tous...

Ma config détaillée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ficel75

MessagePosté le: Mar 19 08 2008 à 16 14 31 Sujet du message: Répondre en citant

Merci

J'ai envoyé tous les fichiers à Agnitium qui... m'a confirmé qu'il y avait un gros bordel et qu'ils allaient mettre un peu de temps à me répondre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'est ce tu essaies de nous dire naïvement en fait ? que tu as un problème avec NEUF TELECOM ???

Le "gros bordel" on voit très bien qui essaie de le foutre...

D.