Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour l'ambiance.

C'est le retour des vacances qui rend nerveux certains ? !

Si je connaissais les réponses à tous les problemes je n'irai jamais sur des forums où je vais justement pour trouver des réponses claires, polies et compréhensibles pour un amateurs qui n'a, désolé, pas votre connaissance en informatique et qui ne maitrise pas non plus à 100% les rouages des forums.

Cela étant dit, mon probleme est que je ne connais pas la source du .. probleme : thunderbird, neuf, outpost, ma pomme ?

A priori, il y a un début de piste avec outpost puisque si je le désactive mes emails avec des pièces jointes supérieures à 2 Mo (me demandez pas pourquoi...) passent.

Mais il y a certainement aussi des problemes du coté de neuf. Tous les FAI ont le même discours : vous, les abonnés, êtes des neuneus qui font que de conneries.

J'ai eu ce discours avec FREE lorsque j'étais abonné chez eux à Paris. Plein de coupures. En fait, comme j'ai qq contacts pros du coté de ce FAI, j'ai eu la chance (par rapport à un abonné lambda) de les faire bouger. Résultat : leurs technicos sont venus plusieurs fois chez moi avec un mec de france telecom pour chercher la cause qui était en fait une carte électronique défectueuse de Free dans le DSLam...

Voilà pourquoi il est difficile de connaitre la varie cause d'un probleme. Fut-il technique et hors de portée de ma pauvre pomme que je suis.

Posté(e)

Résolu.

Enfin !

Finalement mon problème vient d'être résolu par le forum US de l'éditeur de mon pare-feu (OutPost Pro 2009). C'est ce firewall qui bloquait l'envoi de pièces jointes.

Pour que ca marche il faut aller dans : paramètres d'Outpost / Règles de l'application / Double cliquer sur votre antivirus (le mien est DrWeb : je clique donc sur spiderml.exe) et aller dans options / filtre de contenu et choisir "désactiver le filtrage".

Il faut ensuite faire la même chose avec son logiciel de courrier. Pour Thunderbird, il faut double cliquer sur thunderbird.exe et ensuite faire la même chose que la procédure ci-dessus.

J'ai testé à l'instant et ca marche impeccable.

Posté(e)

Content pour toi Toma.

Désolé d'avoir été un peu "sec" lors de ma réponse mais sur les forums on trouve des tas de posts qui laissent entendre que "mon pare-feu m'a bloqué ceci ou cela"...

Le pare-feu n'agit pas seul derrière le dos de son propriétaire et en dehors des règles que celui-ci lui a fixées (sauf en mode apprentissage lors de son installation si on

choisit cette option risquée).

Ceci étant dit tu ne devrais pas utiliser un second anti-virus à côté d'Outpost Firewall Pro puisqu'il en intègre déjà un qui est à la hauteur, de même qu'un anti-logiciel espion.

Dans ses recommandations Outpost cite :

"Outpost Firewall Pro ne doit être utilisé avec aucun autre logiciel de sécurité. En exécutant Outpost Firewall Pro avec d'autres produits de sécurité des instabilités système peuvent se produire (par ex. des défaillances) et votre ordinateur risque de fonctionner dans un mode non sécurisé".

Tu n'es pas plus ou mieux protégé en utilisant un second a-v à côté d'Outpost, au contraire.

Autant le savoir... :P

D.