Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de plantage d ordi

Messages recommandés

Posté(e)

mon ordi plante quand je met la frequence en 1.4ghz et quand je le met en 1050mhz il marche niquel je pensait que c etait la ram je l ai changer mais toujours pareil alors j ai laisser mon pc ouvert et la surprise il marche en 1400 alors j ai cru q il y avait une surchauffe j ai acheter ventilo boite mais ca ne marche pas quand meme pourtant la t° du proc est a 47 °c comment pourraije faire pour que mon pc marche ???

Posté(e)
Es -tu  VRAIMENT sûr de tes barrettes ?????

5 barrettes en plus ,ça fait combien de Mo ???

Sont-elles toutes les mêmes?? toutes PC133 ???

non c est le ventilateur volcano 5 j ai 2 barettes de 128mo chacune les deux de la meme marque et les deux 133 mais c est peut etre une surchauffe car la temperatur du prce en 1400mhz est de 47-48 °c c est normal??

Posté(e)

Oups mal lu!!!!

Pour la temp, rien d'anormal. Pour le reste, regarde du coté de la CG. Est-elle en X2 ou X4 ??? Souvent en AGP X4 plantage alors qu'en X2 beaucoup plus stable ... et sutout pas moins rapide ( en tout cas pas visible )

Remets eventuellemnt ton bios avec les valeurs par defaut.

Il y a peut-être une carte PCI qui n'aime pas qu'on augmente le bus!!

Mais au fait ton athlon c'est lequel ???

Posté(e)
Oups mal lu!!!!  

Pour la temp, rien d'anormal. Pour le reste, regarde du coté de la CG. Est-elle en X2 ou X4 ??? Souvent en AGP X4 plantage alors qu'en X2 beaucoup plus stable ... et sutout pas moins rapide ( en tout cas pas visible )

Il y a peut-être une carte PCI qui n'aime pas qu'on augmente le bus!!

Mais au fait ton athlon c'est lequel ???

mon ahtlon est le xp 1600+ et j ai oublier de te dire qu quand je met la frequence de la ram et du proc a 133 ca plante et quand je la met a 100 ca marche niquel et quand je met juste la ram a 133 et le proc a 100 ca deconne encore ca veut dire que c est la ram alors non??

Posté(e)

OK, bon j'ai le même proc que toi.

Es-tu sûr que tes barrettes sont des PC133???

Ensuite, en bus 133 tes PCI tournent à combien ( 33-34 ou beaucoup plus???)

En ce qui concerne le refroidissement qu'as-tu?? Bien que ta sonde t'indiques 47-48° elle peut être fausse!!!

As-tu essayé de faire tourner ton pc ouvert ??

Posté(e)

Salut.

Est ce que tu as essayer la manip. de bronson :

sans modifier manuellement aucun paramêtre ?

Et pourrais tu donner des détails sur :

je met juste la ram a 133 et le proc a 100
ta carte mère permet se genre de manip. ?

Vérifie quand FSB 133MHz ton ratio "FSB/PCI" est bien de 1/4 et non de 1/3 si tu as ce réglage dans ton bios.

A+

Posté(e)
Salut.

Est ce que tu as essayer la manip. de bronson :

sans modifier manuellement aucun paramêtre ?

Et pourrais tu donner des détails sur :

je met juste la ram a 133 et le proc a 100
ta carte mère permet se genre de manip. ?

Vérifie quand FSB 133MHz ton ratio "FSB/PCI" est bien de 1/4 et non de 1/3 si tu as ce réglage dans ton bios.

A+

oui j ai deja laisser mon pc ouvert et ca avait l air de marcher niquel mais je l ai pas laisser asser longtemps pour en etre sur (je l ai laisser 20 minutes)oui j ai deja essayer de mettre le bios par defaut mais si je fait ca ca met la cadence de mon proc a 1050 et non a 1400mhz qui est ca vrai vitesse et en ce qui concerne ma carte mere c est elite k7s5a oui je peut changer la frequence du cpu et de la ram soit en 100 ou soit en 133