Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je possède un appareil numérique Pentax optio E 50,il était en marche quand je l'ai tombé.

Depuis ,le zoom reste ouvert et lorsque je click sur on, j'ai un message sur l'écran:

Lens error:0x0211 puis l'appareil s'éteint.Merci de me conseiller.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

Aie, ça sent le zoom qui a pris un coup.

Essaie de "l'aider" doucement à rentrer.

Il a des traces de choc ?

Il est sous garantie ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonsoir,je ne peut pas l'aider à rentrer car il ne bouge plus.

Il a une petite trace et il est encore garantie mais pas contre les chocs.

Est-ce que ça peut être une demande de réinnitialisiation le "Lens error :0x0211"

Posté(e)

Ben, lens = objectif

Je crains que ton zoom ne soit bloqué suite au choc.

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonsoir

meme probleme apres avoir lu les messages a ce sujet sur different forum (tous conseillaient un retour SAV tres couteux) en croyant que le zoom etait bloqué

BUT If you eteigner l'appareil, serer entre ses doigts la bagues de l'objectif la plus proche de l'appareil et tourné dans les sens inverse des aiguilles du montre (si je me rappel bien) sinon ne pas trop forcer et essayé lautre sens

en y allait de force crescendo en echangeant de sens jusqu'a entendre un petit cliquetis.

D'est qu'il c'est laissé ouïr continué dans se sens jusqua le rentré entierement et rallumé l'appareil.

Je l'ai fais en 20 seconde a taton!

Sur ce vous venez de faire une bonne centaine d'euro d'economie!

Merry Christmas

• 1 an après...
Invité Lalalove
Posté(e)

Bonjour , j'ai exactement le meme soucis , j'ai fait tomber mon appareil photo par terre et le zoom reste ouvert

Est-ce que la garantie va marcher ?

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Écoute, Lalalove, au lieu de faire de l'archéologie pour déterrer un vieux sujet, et de « hurler » ta question sur Zébulon (utiliser une très grande taille de police signifie hurler, dans le langage du Net), ne ferais-tu pas mieux de t'adresser à ton fournisseur, non ?

:chpas: