Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandriva 2008 compatible avec une ATI Radeon 4850 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, sa explique tout, merci pour l'info JMAN :P

M'enfin nVidia et ATI on quand même fait des pilotes pour les distros linux, donc ils sont quand même pas méchant.

Enfin nVidia et ATI ont fait leurs pilotes gratuitement pour linux ou ils ont été payés ? ( question con, je sais )

Posté(e)

ATI et nVidia ont fourni gratuitement un "pilote Linux" pour leurs cartes graphiques mais sans fournir les sources (donc sous forme binaire) et sans donner l'autorisation de redistribuer (je crois) ce qui fait que les distributions sont obligées de feinter ou de ne pas les fournir.

J'ignore ce que tu entends exactement par "ils ont été payés" mais les drivers pour autre chose que Linux ont autant été "payés" que ceux pour Linux...

Posté(e)

Je demandait juste si nVidia et ATI avaient fournis tous deux leurs pilotes pour linux gratuitement ou si jenesaisqui les avait payés pour qu'il bossent dessus.

Merci pour ta réponse Kewlcat :P

Posté(e)

je crois qu'il y aussi un problème de compatibilité avec les licences des livecd et ceux des drivers ... je me rappel que la FSF avait demander a korooa d'arreter de distribuer leur livecd a cause des drivers nvidia

enfin visiblement il n'y a pas besoin de demander l'avis a nvidia pour redistribuer leur pilotes, juste respecter quelques conditions

Redistribution and use in source and binary forms, with or without

modification, are permitted provided that the following conditions

are met:

1. Redistributions of source code must retain the above copyright

notice, this list of conditions and the following disclaimer.

2. Redistributions in binary form must reproduce the above copyright

notice, this list of conditions and the following disclaimer in the

documentation and/or other materials provided with the distribution.

3. All advertising materials mentioning features or use of this software

must display the following acknowledgement:

This product includes software developed by the University of

California, Berkeley and its contributors.

4. Neither the name of the University nor the names of its contributors

may be used to endorse or promote products derived from this software

without specific prior written permission.