Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ma configuration est la suivante :

CM : Gigabyte GA M57SLI S4 rev 2.0

CPU Amd Athlon X2 5600+

RAM : 2*1Go de DDR2 Corsair + 2*512DDR2G-Skill en 800Mhz

Carte graphique Asus EN8500GT (donc nVidia 8500GT)

et le reste, classique, réseau, DD 7200 t/m....

Malgré cette configuration, j'arrive à un score assez modeste de 2360 points à 3Dmark06.

Le CPU à un score d'environs 2065.

A SuperPI, je calcule 1 million de décimale en 30s et 2 millions en 1 min et 9 sec.

Le CPU voerclocké à 3Ghz (FSB à 216 et coef toujours à 14) et la carte graphique en mode "Jeu 3D" (elle s'overclock automatiquement dès qu'un jeu est lancé), je n'arrive qu'à 2385 points, et 221 pour le CPU.

A SuperPI, je calcule 1million en 28s et 2 millions en 1 min et 6 sec.

Trouvez vous ces résultats dans la moyenne ?

Car en comparant sur le site de 3Dmark avec un athlon X2 6000+ et une 9600GT, cette config à 9600 points !!!

Et en cherchant sur le web, des gars ont des meilleurs score avec des CPU plus faibles et des cartes graphiques de génération plus anciennes (mais plus haut de gamme), ici par exemple.

Voila, je ne souhaite pas spécialement faire d'OC (sinon, je serai dans la catégorie adéquate :P ), mais je veux juste savoir si mon résultat est normal ou pas au vu de ma config.

Par avance merci.

G 3.11

Modifié par Génération 3.11

Posté(e)

Salut,

Ton score est trop bas. As-tu cependant des soucis avec des jeux, ce qui pourrait expliquer un soucis avec la carte graphique.

3Dmark ne reflète pas tout le temps le vrai score que pourrais faire de ta config, tu peux trouver des dizaines et des dizaines de sujets sur google de ce type. Moi même avec ma 6800 GT, je ne m'y retrouve pas dans les benchs.

On ne trouve pas toujours la raison à ça.

Posté(e) (modifié)

Salut,

je joue assez peu, en fait je joue juste à NFS, sous XP tout tourne nickel, mais sous Vista, avec NFS most wanted par exemple, il arrive que l'image se fige genre 1/4 de secondes. J'ai toujours pensé que c'était du à une incompatibilité entre NFS et vista, mais j'ai un portable qui a une tres modeste X3100 d'Intel, il faisait pareil, mais depuis la MAJ des pilotes, NFS most wanted fonctionne tres bien, c'est ce qui m'a inquiété.

Sinon, si j'OC ma carte graphique avec l'utilitaire fourni par ASUS et que je laisse mon proc à ces réglages par défaut, j'arrive à un score 3Dmark06 de 2983 et un scor CPU de 2082.

les réglage de la carte graphiques par défaut sont :

Engine : 459Mhz

Shader : 918

Memory : 800Mhz

en oc manuel :

Engine : 509

Shader : environs 1360

Memory : 900

Mais je m'interroge quand à mes score à SuperPI, en effet, le CPU à sa fréquance d'origine et avec ces reglages d'origine (200 de bus et 14 de coef), je fait 31 s pour 1 MO.

Or d'après cette BDD des gars avec des proc plus anciens sont en dessous des 30s, notamment un A64 3700+ qui est à 25s.

Le CPU OC à 3.1Ghz, j'ai fait un score de 28s, pas un gain enorme donc...

Et enfin, je croyais que si on gardait le fréquence d'origine du CPU mais qu'on augmenter le FSB et qu'on diminuait le coef, le PC était plus rapide du fait que les infos circulaient plus vite sur la CM, or quand je met le FSB à 244 et le coef à 11.5, et la RAM déclarée en 667 Mhz pour qu'avec l'OC elle se retrouve bien à 800, j'ai un score superPI de 37s.

Je doit avouer que je ne comprend pas tout. Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu :P

EDIT : j'ai remarque un truc, mais je ne sais pas s'il y a un rapport.

J'ai indiqué dans le BIOS un voltage de 1.225 V pour le CPU à la place du réglage "Normal" qui est de 1.300V. Cependant, dans CPU-Z, le voltage réel du CPU varie de 1.26 à 1.296, avec de temps en temps des pointes à 1.312. Il passe parfois par 1.280V.

Or j'ai lu ici et la que le voltage réel était inférieur au voltage BIOS, sauf sur les haut de gamme, la GA-M57SLI S4 est elle une haut de gamme ou s'agit-il d'un défaut de la CM ?

Et le Vdrop n'est-il pas trop important ?

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)
ma configuration est la suivante :

CM : Gigabyte GA M57SLI S4 rev 2.0

CPU Amd Athlon X2 5600+

RAM : 2*1Go de DDR2 Corsair + 2*512DDR2G-Skill en 800Mhz

Carte graphique Asus EN8500GT (donc nVidia 8500GT)

DD Western digital 250Go 8Mo de cache à 7200 t/m où est installé Vista home prenium

DD Seagate barraccuda 7200.10 de 320Go 8Mo cache 7200 t/m

Lecteur / graveur DVD : Noname

Carte Wifi sur PCI : MSI norme a/b/g

Carte réseau sup PCI : Netgear 100 mb/s

voila, je sais pas quoi dire de plus, si il manque des trucs dit le moi.

Les réglages du BIOS sont ceux par défaut exepté le voltage CPU qui est à 1.225 au lieu de "Normal" (qui d'après la CM est 1.300V).

Et les timmings RAM sont plus court 4/4/4/15/18 au lieu de 5/5/5/18/23 avec le common rate à 2T puisqu'il y a 4 barettes, mais actuellement en cour de text. Ces timmings passaient bien avec un ancien BIOS, il y avait eu une MAJ et les timmings que je definissait dans le BIOS était différent de ceux que CPUZ m'indiquait. Par ex, je déclarait 4/4/4/15/15 dans le BIOS et CPUZ me diasait 4/4/4/18/18, je définissait 4/4/4/18/23 et CPUZ me disait 4/4/4/18/26....

Mais je viens de mettre à jour mon BIOS et les désormais, les timmings définis sont les mêmes dans le BIOS et pour CPUZ.

Mais le voltage varie toujours autant, de 1.24 à 1.312 alors que j'ai défini 1.225 dans le BIOS.

A noter qu'avec la MAJ du BIOS, j'ai un BUS légèrement supérieur (201.1 au lieu de 200.9 pour 200 défini dans le BIOS) et le CPU est d'après CPUZ souvent sur 1.312V alors qu'avant il était surotut sur 1.294.

Voila, si il te faut plus d'infos sur le BIOS n'hésite pas à demander, car je sais pas trop quoi dire d'autre....

@ +

G 3.11

Posté(e)

Salut,

je ne pense pas que cela vienne de VISTA.

En effet, j'avais fait un test 3Dmark06 sous XP et je ne me souviens plus du résultat exact, mais il était aussi sous les 3000 points....

Sinon, je viens de tomber sur ceci.

Le Geforce 8500GT 256Mo (la même que lma mienne mais d'une autre marque obtient elle aussi des scores assez médiocres...

741 sous SM3.0 et 859 sous SM2.0.

Ma carte fait 822 a SM3.0 et 901 à SM2 aux frequences d'origines, et OC comme expliquées plus haut : 1052 à SM3.0 et 1167 à SM2.0.

Finalement je me demande si ce n'est pas simplement la carte qui est responsable de ce mauvais score ?

De plus mon score CPU semble dans la logique des scores des X2 de ce topic, dsl c'est un site concurrent :P .

De plus, j'ai mis ma RAM en 4/4/4/12/15 et j'ai calculé 1 million à superPI en 29s.

Voila donc au final, tout semble normal (pouvez vous me dire si vous trouvez mon temps superPI raisonable ??).

Il ne me reste plus que mon problème de voltage à trouver, si quelqu'un à une idée ??