Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Boujours à tous

avec mon portable, je me suis rendu sur mon lieu de vacances.

J'ai une connexion internet réseau wifi qui fonctionne bien, je peux recevoir mes mails, mais impossible de les envoyer.

Un message d'erreur.

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Pierre', Compte : 'pop.neuf.fr', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 neuf-infra-smtp-out-sp604001av.neufgp.fr neuf telecom Relay denied : relais mail interdit adresse IP client non neuf telecom', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

je suis sous vista, mon fournisseur d'accès neuf cegetel.

serveur : pop.neuf.fr

protocol POP 3

y aurait il solution à mon problème, configuration de Windows mail peut être?

Merci pour votre aide précieuse

Posté(e)

tu postes actuellement avec une adresse orange. il te faut donc utiliser leur smtp : smtp.orange.fr

Posté(e)
tu postes actuellement avec une adresse orange. il te faut donc utiliser leur smtp : smtp.orange.fr

Bonjour

j'ai créer un nouveau compte mail avec : smtp.orange.fr en sortant, et pop.neuf.fr en entrant, mais toujours le même problème.

D'autres suggestions?

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour

Tu as exactement le même message d'erreur avec le smtp Orange ??

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Tu as exactement le même message d'erreur avec le smtp Orange ??

je donne le message d'erreur avec smtp Orange:

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Pierre', Compte : 'pop.neuf.fr', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 neuf-infra-smtp-out-sp604001av.neufgp.fr neuf telecom Relay denied : relais mail interdit adresse IP client non neuf telecom', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F.

Donc apparemment le même message.

Modifié par titouan
Posté(e)

tu contactes manifestement le même serveur smtp (smtp.neuf.fr)... es tu bien certain d'avoir correctement configuré le serveur smtp à utiliser ?

pour résumer , SMTP réalise une authentification de l'utilisateur basée sur son adresse IP publique = celle attribuée par le fournisseur d'accès internet.

Si tu te connectes via le FAI x, il faudra utiliser le serveur smtp de x

Si tu te connectes via le FAI y, il faudra utiliser le serveur smtp de y

Pour éviter de relayer les spams, les serveurs smtp ne relaient les emails que de leurs abonnés

Une version sécurisée de SMTP = SSMTP sur le port 587 permet de réaliser une authentification de l'utilisateur par un couple login/password. Ainsi même si tu es connecté à internet via y, le serveur smtp de x saura que c'est toi et prendra en charge ton message