Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres une install raté d'un freeware, mon XP pro ne redémarre pas et me donne le message suivant :

"windows n'a pas pu démarrer car le fichier /WINDOW/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM" est endommagé ou a disparu"

XP m'invite a utiliser le mode réparation accessble en bootant sur le CD d'install.

J'ai essayé et je me retrouve dans un mode ligne ou j'ai la possiblité de me ballader dans les arborescences de mon disque. La commande HELP me permet de voir toutes les commandes en ligne auxquelles j'ai accès mais par contre je ne sais pas trop quoi faire pour effectivement réparer mon système.

Novice sur XP pro, j'aimerai vraiment éviter de me retaper l'install complète. Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

pour la réparation fait comme ca :

boot du CD puis fait installer continue comme si l'installait par dessus dans une fenetre un peu plus loin il te propose réparer, c'est ce reparer qu'il faut prendre. celui qui apparait en premier est dans le cas ou tu as fait une disquette de réparation.

Posté(e)

Ou ton freeware n'est trop compatible XP, ou il a essayé de modifier un fichier système et XP ne le reconnais plus.

Tu ne risque rien à faire cette réparation.

En plus cela te réparera les éventuels autres fichiers endommagés.

Posté(e)

Bon moi j'ai pas (encore de problème) avec mon XP mais c'est vrai :

que se passe t-il si on répare ?

Je pense en particulier aux réglages de la base de registres : ne vont ils pas être ré-initialisés ? Hein ?

Posté(e)

si tu répare il garde la config existante (je viens de "tester" l'option il n'y a pas 2 jours et ca a marché).

qu'est ce qui explique ce plantage, a priori une incompatibilité logicielle ou matérielle qui a sauté au niveau de la fermeture de XP

Posté(e)

Merci : ça fait du bien.

9a fait longtemps que tu es sous XP ?

Je l'ai installé ce week end; avant j'étais sous 98 SE que je connaissais bien, là je fais attention ou je mets les pieds car c'est très différent !

Par exemple tu connais un endroit ou je peux trouver des conseils sur le gestion des services : la doc de Micro, zéro ! J'ai acheté le grand livre de Micro Application (1 300 pages, et 42,05 €), pas terrible sur ce sujet.

Je voudrais pas faire de conneries !