Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement boîtier Dell 5150C

Messages recommandés

Invité coyote67
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un pc de bureau Dell Dimension 5150C, il fonctionne très bien mais..................

Dell, pour ce modèle l'a équipé d'un système de refroidissement passif sensé rendre le pc plus silencieux............sic............

il l'est relativement en usage normal, mais quand on sollicite la carte graphique ou le processeur..........c'est du genre : ah! l'aspirateur vient de se mettre en route! :P

ma question est la suivante : pourrais-je changer le boîtier de ce pc afin de pouvoir remplacer le système de refroidissement par un sytème conventionnel qui lui, a l'avantage d'être silencieux!?

celà me permettrait peut être aussi de pouvoir "upgrader" les composants matériels (carte graphique) plus facilement, en effet celle qui est installée est d'un format compatible à la taille du boîtier.

Fiche technique Dell Dimension 5150C - P4 630 3 GHz - 15" TFT Description du produit Dell Dimension 5150C - P4 630 3 GHz - 17" TFT

Dimensions (LxPxH) 9.1 cm x 36.3 cm x 31 cm

Facteur de forme Tour

Général / Facteur de forme DIMM 240 broches

Général / Largeur 9.1 cm

Général / Profondeur 36.3 cm

Général / Type Lecteur de carte 9 en 1

j'aimerais un boîtier pas trop volumineux

merci d'avance pour vos conseils et suggétions

un lien qui permet de voir l'appareil :

http://www.cnetfrance.fr/produits/pc/dell-...0c-39287078.htm

• 4 semaines après...
Posté(e)
ça n'a pas l'air de vous inspirer :P

il est vrai que c'est un peu particulier, personne n'a été confronté à ce problème?

Bonjour

un collegue m'a refile son dell dimension 5150C pour reparer

je recherche une carte mere