Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde, Voila je travaille en informatique et j'ai absolument besoin de votre aide concernant un outil qui pourrait s'averer tres utile pour moi, voila mon probleme .

J'ai un dvd avec un certain nombre d'os mais aussi quelques logiciels, le probleme c'est qu'il y a des soucis apres installation d'os notamment avec bitdefender.

De mon coté j'ai extrait les fichiers du DVD ds un dossier a l'aide d'Ultra Iso et j'ai fais un scan du dossier avec Nod32, conclusion il ma trouvé deux virus donc c'est peut etre ca le probleme finalement . Donc mon but est de retirer les deux fichiers contenant des virus et reconstituer le DVD de base.

Le probleme c'est que maintenant mon dossier fait plus de 12go donc impossible a mettre sur une galette . Comment faire ?

Ce qui est vraiment bizarre c'est que sur l'image de base quand je vais dans poste de travail l'image fait 4 Go en NRG (je parle de l'image de depart la) mais une fois que je fais explorer la taille fait 12 go, donc je n'y comprends rien comment peut on reduire un DVD par 3 pour pouvoir le mettre sur une galette ?

Pour etre vraiment clair pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je fais propriété du fichier image de base j'ai 4,5 go et quand j'explore cette meme image j'ai 12 Go ?

Ensuite comment faire pour extraire les deux fichiers content des virus sans toucher a la taille du DVD ?

Comment faire avec mon dossier contenant tous les fichiers de l'image pour le repasser en 4,5 Go ?

Voila j'espere que vous allez m'eclairer la dessus car la j'avoue je nage totalement .... Merci d'avance :P

Modifié par p20p84

Posté(e)
J'ai un dvd avec un certain nombre d'os mais aussi quelques logiciels, le probleme c'est qu'il y a des soucis apres installation d'os notamment avec bitdefender.

. Donc mon but est de retirer les deux fichiers contenant des virus et reconstituer le DVD de base.

Salut p20p84

Tu ne trouveras pas d'aide sur des OS piratés sur ce forum.

Bien vouloir consulter la charte ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=1

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

1/ NRG est une image compressée avec le logiciel Nero.

L'image est tout simplement compressée et quand tu l'explores la taille donnée est celle décompressée.

2/ il suffit de supprimer les 2 fichiers (qui sont peut-être indispensables à l'un des OS ?)

et de regraver l'image avec Nero.

Il y a longtemps que "tu travailles en informatique" ?

PS : rien n'indique que ce sont des logiciels piratés.

Posté(e)

Salut douds

Plusieurs logiciels sur DVd, Bitdefender est bien un logiciel pour Windows payant si je ne me trompe pas, Plusieurs OS sur le même DVD donc pas les cd originals.

Certain post on été fermer pour moins que ça.

Ticlou

Posté(e)

Oui, ticlou tu as sûrement raison, le BitDefender m'avait échappé.

De toutes façons, s'il ne sait pas que les images sont compressées ...

Posté(e)

Salut douds

On pourrait donner le bénéfice du doute avec explications :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Ce n'est absolument pas un DVD piraté, j'ai bien compris que c'était un format de compression mais bon ça repond pas a mes questions, oui je travaille dans l'informatique depuis longtemps pourquoi ?

Le truc c'est que pour retirer les deux fichiers virus je dois décompresser l'image et tout mettre dans un dossier ensuite je supprimes mes deux fichiers et apres je fais comment pour le remettre dans le format de base ?

Et je n'ai pas dis que bitdefender etait sur le DVD à modifier .

C'est simple j'utilise ce DVD pour les clients pour leur reinstaller leur OS ensuite souvent je leur install un BItdefender mais ce n'est pas lié vous comprenez ?

Modifié par p20p84
Posté(e)
apres je fais comment pour le remettre dans le format de base ?

Vraisemblablement si tu veux une image au format NRG, il te faut Nero pour regraver l'image.

Posté(e)
Vraisemblablement si tu veux une image au format NRG, il te faut Nero pour regraver l'image.

Euh oui je sais aussi ça mais dans nero je fais comment pour reduire la taille de mes fichiers pour parvenir a une image équivalente a celle de départ c'est a dire de 4.5 Go ? il faut que le contenu reste bootable bien evidemment.

C'est très gentil de vouloir m'aider mais bon j'ai pas avancé d'un poil depuis hier.

Posté(e)

Salut p20p84

La seule chose que je ne comprend pas, tu répares pour des clients et tu veux réparer un DVD avec des OS remplis de Virus, tu l'as pris ou ce DVD.

Pour un professionnel de l'informatique tu devrais avoir les supports originaux appropriés, et non des copies de DVD.

Ticlou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...