Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
C'est très gentil de vouloir m'aider mais bon j'ai pas avancé d'un poil depuis hier

Si tu es informaticien et que tu possèdes Nero, tu dois bien savoir t'en servir, non?

Je n'ai pas Nero, mais il doit bien y avoir une option pour régler le taux de compression, tu le mets à fond et tu verras bien si ça rentre dans le DVD.

Ah ! je n'avais pas vu.

il faut que le contenu reste bootable bien evidemment.

Une image compressée n'est jamais bootable, donc ?

Regarde qu'elle est la structure du DVD, comment il est architecturé pour rebâtir le même sans les 2 foutus fichiers.

J'en déduis que ce n'est pas toi qui a "fabriqué" le DVD.

Si tu connais celui qui l'a fait, demande lui des tuyaux, ce n'est pas facile à distance.

Posté(e)

Bon visiblement tu ne tu ne connais pas le sujet, le problème n'est pas de savoir si je suis ou pas dans l'informatique.

Le fichier NRG est bootable et pourtant il est compréssé puisqu'il fait 4.5 Go et une fois qu'on l'explore il fait 12Go, elle est la ma question :P .

Posté(e)

Non, pas vraiment je n'ai jamais utilisé l'usine à gaz Nero.

Si le fichier NRG est bootable, je ne comprends pas du tout ton problème.

Tu vires les 2 fichiers et tu regraves avec Nero une image NRG bootable.

pourtant il est compréssé puisqu'il fait 4.5 Go et une fois qu'on l'explore il fait 12Go,

Si je prends une image ISO, c'est exactement pareil.

L'explorateur calcule le poids des fichiers comme s'ils étaient décompressés, c'est simple à comprendre ça, non ?

Posté(e)

Bonsoir,

Heu :P, oui, je ne vois pas de problème !

Tu décompresses l'image sur ton ordi, tu enlèves ces 2 fichiers, puis tu recrées une image et tu la graves.

Pour la créer Folder2Iso et pour la graver AmoK ou InfraRecorder.

@+++

:P

Posté(e) (modifié)

Bonne question douds :P, je ne sais pas .

J'imagine (car, je n'ai jamais eu besoin d'en faire un) que les CD/DVD bootable se créent comme on fait un Autorun (en rajoutant un voir plusieurs fichiers) ?

Edit: en cherchant plus, c'est plus compliquer que sa :P .

Voir dans les options avec ImgBurn :P .

@+++

Modifié par bogues007
Posté(e)
Bonsoir,

Heu :P, oui, je ne vois pas de problème !

Tu décompresses l'image sur ton ordi, tu enlèves ces 2 fichiers, puis tu recrées une image et tu la graves.

Pour la créer Folder2Iso et pour la graver AmoK ou InfraRecorder.

@+++

Tu ne vois pas ou est le probleme ? je repete une nouvelle fois le probleme c'est que pour supprimer les deux virus il faut extraire la totalité du .NRG dans un dossier ce qui me donne une taille totale de 12.5 Go il est la le probleme comment faire pour retrouver mon image de depart en .NRG avec kla taille de depart c'est à dire 4.5 GO ?

Ton log ne change rien j'ai toujours une taille de 12.5 GO mais merci quand meme

Posté(e)

Bon bah, le plus simple dans ce cas la, est que tu demandes à la personne qui t'as fait le premier DVD :P .

Posté(e)
comment faire pour retrouver mon image de depart en .NRG avec kla taille de depart c'est à dire 4.5 GO ?

Avec nero (forcément) et en activant la compression (à fond), lors de l'écriture sur le DVD les 12.5 Go seront compressés à 4,5 Go.

C'est ce que je te dis depuis le départ mais tu restes sur ton idée et tu n'écoutes pas les réponses.

Donc j'arrête d'intervenir ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...