Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Aïe aïe aïe...

J'ai fait ce que tu m'as dit, puis l'ordi a redémarré tout seul (il avait fait ça aussi la première fois avec combofix) et au redémarrage il m'a dit qu'explorer ne pouvait pas fonctionner pcq le fichier shdocvw.dll était introuvable...

Et depuis, j'ai ma flèche blanche que je peux bouger, mais sur un fond bleu vide...

Bref je suis dans la m%"#^$...

A moins que tu ne viennes une nouvelle fois me porter secours :P ?!

Posté(e)

Ok, démarre en mode sans échec.

Et passe ce script :

DeQuarantine::

C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

(Pour redémarrer en mode sans échec :

• Redémarre ton ordinateur.
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde suffit).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte habituel.
  • Un message t'informera, et le bureau sera moche (peu de couleurs).

Pour voir la tête que ça aura : :P

http://www.micro-astuce.com/depannage/dema...ode-sans-echec)

Posté(e)

Ca ne marche pas, ça me fait la même chose en mode sans échec, après avoir choisi l'utilisateur, fenêtre me disant que explorer peut pas être lancé pcq le fichier est introuvable... et là je reste donc bloquée sur une page noire.

Ne me dis pas qu'il va me falloir passer par ms dos... si ?! Je n'en garde pas de bons souvenirs... Mais avec quelqu'un qui me dit quoi écrire c'est tout de suite plus facile quand même :P

Bon ben je commence à bien flipper mais je garde encore espoir.

Bonne soirée et merci d'avance !

Posté(e)

Sans MSDOS si tu as accès aux icônes :

Démarre en mode sans échec.

Affiche les fichiers cachés et masqués :

http://www.libellules.ch/afficher_fichiers.php

(note : tu n'auras pas accès au net depuis le mode sans échec en principe)

Localise le fichier

C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

Selectionne-le à la souris et fais copier (CTRL+C ou clic droit puis "copier")

Va dans le dossier :

C:\windows\system32

Et fais coller (CTRL+V ou clic droit puis "coller").

Sinon on peut essayer la restauration système aux derniers bons paramètres connus à la place de "mode sans échec".

Au pire la procédure type msdos n'est pas atroce, tant que tu as ton cd de windows. On va remettre ça en place !

Posté(e)

Mais non, mais je n'ai pas accès aux icones, c'est bien ça le pb !

En mode normal j'ai un écran bleu, en mode sans échec un écran noir, c'est tout ! Plus moyen de faire quoi que ce soit l'écran est vide !...

Mon cd windows... euh... je ne sais pas si ma mère me l'a filé quand elle m'a filé l'ordi ! Bon je vais aller fouiner dans mes cds et voir si je trouve ça mais ça ne me dit rien...

Posté(e)

Avant le mode sans échec, à l'écran de sélection des options après avoir fait F8, choisis "Dernière bonne configuration connue".

As-tu un cd de windows XP sous la main ?