Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca devient plus compliqué sans CD de windows. Il faudrait un cd de windows XP.

Une fois en mode sans échec avec l'écran noir, tu ne peux pas ouvrir un gestionnaire des tâches ? (CTRL+ALT+SUPPR)

Cliquer sur le bouton" Nouvelle tâche" et entrer "explorer" (sans guillemets ni accents) tenterait de relancer l'explorateur.

Posté(e)

Bon, j'ai pu ouvrir le gestionnaire de tâche, mais si je lui demande d'exécuter explorer il me met le même message d'erreur (tjrs le même fichier introuvable).

Un cd windows, celui de l'ordi absolument ou un cd windows euh, n'importe lequel, qu'on pourrait me prêter (je veux dire, pas un cd associé à un ordinateur) ? Là c'est trop tard mais j'appelle ma mère demain matin pour savoir si elle a encore le cd dans ses affaires.

Posté(e)

On peut te prêter un cd, un cd de windows XP il faut.

Si tu cliques "non" à cet écran, on te propose de restaurer le système à une date antérieure :

echec3.jpg

Combofix a créé des points de restauration à 12:39:21 le 18/08/2008 qui ferait l'affaire, ou un un peu plus tôt.

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi mais cette fenêtre n'apparaît plus depuis qqs temps, enfin les dernières fois où j'ai démarré en mode sans échec. Faut-il que je réessaie de démarrer en mode normal puis repasser en mode sans échec ? Je vais essayer je te dis ce que ça donne.

Posté(e)

Vu que rien n'a été modifié, cette fenêtre devrait apparaître en mode sans échec (parfois li faut l'attendre un peu), et te permettre de restaurer à une date antérieure en cliquant sur "non".