Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est bien ça.

En fait je crois qu'il n'apparaît plus depuis la dernière manip avec combofix, mais c'était peut-être déjà avant je ne sais pas...

Bon, je viens d'avoir un copain au tél qui pourrait me passer un cd de windows. Mon problème : je pars demain matin en allemagne, donc il faudrait que je puisse être sûre que ça vaut le coup d'aller le récupérer et que ça fonctionne aujourd'hui ! Mais au pire, au moins je l'aurai pour formater dès mon retour... Qu'est-ce que tu en dis ? J'ai pas trop le choix, je vais le chercher ?!

Posté(e)

Ok, prends le CD, je suis là ce soir et en fin d'après midi.

Tout ce qu'il faudra, c'est démarrer sur le CD (sans réinstaller windows) et passer par la console de récupération, entrer 2-3 commandes et c'est bon.

Un CD d'installation de Windows XP.

Posté(e)

Re- !

Je l'ai. Mais alors il en avait plusieurs, alors va falloir me dire lequel utiliser :

- d'abord un mélange entre xp et vista que j'exclue je pense

- puis xp sp I (j'ai pas la clé pour celui-ci je viens de voir)

- puis xp pro => donc on va se servir de celui-ci je pense ?

Bon et bien j'attends le sésame :P

Merci d'avance !

Posté(e)

Re- !

Je l'ai. Mais alors il en avait plusieurs, alors va falloir me dire lequel utiliser :

- d'abord un mélange entre xp et vista que j'exclue je pense

- puis xp sp I (j'ai pas la clé pour celui-ci je viens de voir)

- puis xp pro => donc on va se servir de celui-ci je pense ?

Bon et bien j'attends le sésame :P

Merci d'avance !

Posté(e)

Ok, on va essayer avec le cd XP pro.

Fais comme ici pour accéder à la console de récupération (touche R à l'écran cité). Le PC doit démarrer sur le cd :

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarr...cuperation.html

N'installe pas windows ou ne le réinstalle pas ! :P

Une fois démarrée, ça aura cette tête là :

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-4-utilis...cuperation.html

(il faudra choisir ton C:\windows de windows XP s'il te propose plusieurs windows comme sur la copie d'écran)

Dis moi si tu arrives à cette étape.

Posté(e)

Bon, alors y a un truc qui marche pas...

En redémarrant, je n'ai pas eu l'écran me demandant ce que je veux faire (réinstaller, réparer etc...) mais écran noir avec en haut qqch comme "démarrage à partir du cd", direct. Puis je me suis retournée vers l'autre ordi pour voir ce que tu avais écris, et quand j'ai retourné la tête j'avais un texte assez long et un count down et j'avais pas le choix y avait que "profil 1" à choisir. Puis ça a redémarré tout seul et c'est comme avant, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier système...

C'est quoi cette histoire d'option du boot, ça pourrait avoir un lien ? En même temps apparemment ça a redémarré sur le cd puisque ça me le disait en haut sur l'écran.

Faut-il que je fasse une manip au moment du démarrage comme F8 ?!

Posté(e)

Ca a dû ecrire démarrage à partir du cd, pressez une touche, quand tu as tourné la tête.

Presser la touche quand affiché permet de lancer le démarrage du cd, et ensuite d'avoir les options en question, sinon ça fait un démarrage normal, ce qui semble être arrivé.

Logiquement, s'il te propose le démarrage à partir du cd, les options de boot sont ok.