Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Si je reviens sur le forum mardi à mon retour, tu pourras me donner un coup de main ?
Oui, bien sûr.

Tu penses qu'il y a encore un espoir ou qu'il vaut mieux réinstaller windows (bon, je me ferai une raison si y a pas le choix) ?
Espoir, oui.

Posté(e)

Re. Je suis là.

On a juste un fichier à déplacer.

Tu n'aurais pas dû avoir accès refusé : pas normal.

Tu disais que tu avais un autre PC. On pourrait faire un liveCD avec XP à partir de ton cd windows xp.

On pourrait créer un cd type BartPE : http://www.libellules.ch/tuto_selfimage3.php

Cela te permettrait de faire la manip avec une interface de windows, que tu connais, ça serait très lent, mais fiable.

Posté(e)

euh... oui... j'ai regardé le lien ça me semble très compliqué !

bon, là je suis sur un pc mais je ne peux pas faire grand chose dessus.

j'en ai un vieux sous le coude que je devais formater pour ma mère pour le revendre, je pourrais peut-être me servir de celui-ci.

mais faut il est pas branché à internet, je vais voir pour changer ça.

sinon la manip, déplacer le fichier, je pourrais le faire sous ms dos si tu me dis comment mais si l'accès est refusé là, il le sera aussi sous windows non ?!!!

Posté(e)

Pas forcément, mais ce n'est pas forcément très pratique pour toi de créer le cd, etc.

Insère ton CD-ROM Windows XP SP2 dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarre l'ordinateur.

Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuie sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

Si tu as un ordinateur à double démarrage (2 OS) ou à démarrage multiple, choisis l'installation à laquelle tu veux accéder à partir de la console de récupération.

Lorsque tu y es invité, tape le mot de passe de l'administrateur (ou valide avec entrée en laissant vide si pas de mot de passe), puis appuie sur ENTRÉE.

Chaque commande est sur une ligne et se valide avec la touche entrée.

Pour taper le \ c'est "alt gr"+8 ou bien tu alt + 92

Ca marque donc

C:\Windows>_ en te proposant d'entrer des commandes.

Je vais te donner une suite de commandes.

Chaque commande se tape au clavier et se valide avec la touche entrée. Respecte les espaces et signes spéciaux.

Première commande :

cd \

Ca affichera

C:\>_

Commandes suivantes :

cd qoobox

cd Quarantine

cd C

cd windows

cd system32

Ca va modifier l'invite et afficher après la dernière :

C:\qoobox\quarantine\c\windows\system32>_

Si tu n'arrives pas à ce stade, ne fais pas la suite et dis le moi.

Commandes suivantes :

ren shdocvw.dll.vir shdocvw.dll

copy shdocvw.dll c:\windows\system32

Pour faire le \ fais [Alt Gr + 8] ou bien [Alt+92] (maintenir alt enfoncé et taper 92 au pavé numérique).

Sur un clavier de portable, ca se complique.

Posté(e)

Y a quand même un truc :

"À l'invite de commandes, tape ces commandes en adaptant la lettre du lecteur contenant le cd d'xp, ici "e:" est un exemple."

C'est valable ? Je tape quand la lettre du lecteur ? D'ailleurs je ne suis pas du tout sûre que ce soit E c'est peut-être F pfff je sais plus !

Posté(e)

Tu n'en auras pas besoin, le cd te sert juste à redémarrer.

Est-ce que tu arrivesà entrer dans qoobox ? (les commandes cd font changer de dossier)