Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les zebulonniens :P

Voilà je voudrais me servir de mon PC comme télé puisque je vais bientôt emménager dans un appartement.

Mais je m'y perds un peu ne connaissant pas grand chose dans le domaine.

Ce que je sais c'est qu'il faut acheter une carte TUNER TV, déjà dans quelle catégorie piocher ? USB ? INTERNE ?

J'en ai vu pas mal sur materiel.net. Elles sont toutes estampillées TNT. Avec la TNT, on a TF1, france 2 , les chaines hertziennes quoi ? et pas seulement les chaînes en supplément genre W9 ?

Et je voulais savoir aussi deux trois trucs au niveau des branchements, si c'est en USB avec un récepteur, il y en a pas logiquement... je me trompe ? et en interne, ça marche aussi par récepteur comme une carte wifi par exemple où il faut brancher quelque chose quelque part ?

Merci d'avance !

P-S : vous pouvez aussi me dire, t'emmerdes pas et prends une télé :P

Posté(e)

bonjour,

si c'est estampillé TNT tu capteras les 18 chaines gratuites dont TF1, France 2....

Et je voulais savoir aussi deux trois trucs au niveau des branchements, si c'est en USB avec un récepteur, il y en a pas logiquement... je me trompe ? et en interne, ça marche aussi par récepteur comme une carte wifi par exemple où il faut brancher quelque chose quelque part ?

il faut que ta carte tuner TNT soit reliée par un câble coaxial sur l'arrivée de ton antenne ( comme pour une télé normale ). Après USB ou interne c'est un choix personnel ( personnellement je pencherai pour une carte interne ).

@+

Posté(e)

Salut Forester et kutzman :P

il faut que ta carte tuner TNT soit reliée par un câble coaxial sur l'arrivée de ton antenne ( comme pour une télé normale ). Après USB ou interne c'est un choix personnel ( personnellement je pencherai pour une carte interne

Personnellement j'ai une clé USB TNT (environ 30 E), et je l'ai reliée à une antenne intérieure amplifiée (environ 10 E). C'est pas le top mais enfin ça fonctionne.

1/ ma clé n'est pas terrible (30 E) et comme le dit kutzman, il est préférable d'avoir une carte interne

2/ mon antenne est pourrie (10 E), ne pas hésiter à investir un peu plus

3/ avec la clé est fournie une petite antenne fouet, pas génial

M'enfin, je ne regarde pas trop la télé, donc ça me suffit :P

Posté(e)

salut douds,

mon antenne est pourrie (10 E), ne pas hésiter à investir un peu plus

si forester a la possibilité de se relier directement à son antenne de toit sa réception sera parfaite( en + c'est gratuit pas de matos à racheter ).

@+

Posté(e)

D'accord, me voici un peu plus éclairer.

Je voulais me pencher vers de l'usb car j'ai encore un emplacement PCI mais il va un obstruer la sortie d'air de ma carte graphique qui est déjà un peu chaude.

Par contre, vous dites qu'il faut que la carte soit relié à un cable qui est relié à l'antenne, c'est à dire à la prise antenne ronde, la même prise sur laquelle on branche la télévision ?

Donc si on reste sur le choix de la carte interne, j'aimerais avoir des conseils si possible, les modèles, les marques à éviter, les paramètres à prendre en compte...merci des tuyaux !

Posté(e)
Par contre, vous dites qu'il faut que la carte soit relié à un cable qui est relié à l'antenne, c'est à dire à la prise antenne ronde, la même prise sur laquelle on branche la télévision ?

Oui, le coax.

Posté(e)
Donc si on reste sur le choix de la carte interne, j'aimerais avoir des conseils si possible, les modèles, les marques à éviter, les paramètres à prendre en compte...merci des tuyaux !

Il me semble que Pinnacle fait des produits sympa et pas trop cher, je vais me renseigner un peu plus pour te proposer quelques produits .