Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, il faut réfléchir quand même.

Une carte interne + une antenne (si besoin) = environ 80 €

or on trouve des petites télé neuves à 100 € (donc avec TNT intégrée maintenant), enfin je pense.

Et puis la petite télé ça se ballade facile.

Modifié par douds

Posté(e)

il y a des cartes moins chères, à voir si la qualité de réception n'en pâtit pas (ça m'étonnerait beaucoup quand même).

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Ok merci pour toutes les infos, je me tâte parce que dans des brocantes ou autres, on trouve des téléviseur pour 30-40 euros, vieux certes mais avec les chaînes.

Je verrais bien, au moins je peux choisir en âme et conscience maintenant.

Ciao :P

Posté(e)

perso j'ai une clef tnt hauppage à 25€. mise à part le logiciel qui n'est pas très glamour, la réception est parfaite avec une antenne de toit. la pause du direct fonctionne parfaitement également. si cela peut t'aider

Posté(e) (modifié)

Pour le logiciel (sous Windows) voir PouchinTV

Il est plus léger et plus efficace que la plupart des logiciels fournis avec les carte TV.

A noter aussi que, par rapport à une télé bas de gamme, une carte TV TNT permet des enregistrements numériques et si en plus on a un bon écran 16/10ème ...

Modifié par gibé
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Sans avoir à télécharger et installer un logiciel, il est aussi possible de regarder certaines chaines avec internet. Toutes les chaines de la TNT n’y sont pas, mais tu peux déja en regarder avec ce site notamment :

http://youweb.tv/fr/tvonline/tvonline_tv.html

De nombreuses chaines TV francaises et internationales classées par catégories, comme MTV, MCM, NRJ hits, BFM, LCI, I télé, France 24, Video click, Youtube TV, LOL TV, IDF1, NRJ paris, Cap 24, KTO, Eurosport live 1 & 2, ESPN live 1 & 2, orange sport, canal + sport, l’équipe TV, AB moteurs, NASA TV, Discovery channel, Canal savoir, Archeology channel, TFOU, Jetix, Cartoon network, Télétoon, FOX kids, FOX series, Disney channel, Mangas, Ciné FX, Sci Fi, Movie central, National geo, Animal planet, Liberty TV, CNN, ABC, BBC, Skynews, Al jazeera, TF1, France 3, Direct 8, TV5 monde, Poker TV … :P

Le mieux est de voir leur mozaique :

http://youweb.tv/fr/tvonline/Nouveaute.html

Voila, sinon il y a aussi de nombreuses radios sur la page d’acceuil, que je ne listerais pas ici … :P

++

Posté(e)

Bonjour Helena et bienvenue sur Zebulon :P

merci de ta réponse, cependant ce que tu nous proposes c'est de la TV par internet, tributaire du mode de connexion.

Je suis en ADSL à 1 Mo et le débit n'est pas suffisant pour assurer une image correcte et fluide, même en petite fenêtre.

Avec ma clé USB, j'ai la "vraie" télé" (par la voie des airs - analogique ou TNT) plein écran, avec une belle image et un bon son, sans saccade.

Bref ce sont 2 choses tout à fait différentes.

@+

Posté(e)

Ok, moi aussi j'ai la TNT, mais certaines chaines ne passent que sur internet ou bien par le cable ... donc c'est un bon moyen complémentaire et gratuit. (bien que dépendant du débit)

Saluu! :P