Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

si j'utilise IE, ou les navigateurs s'appuyant sur IE (Avant Browser, Maxthon ...),

et même Opera,

les liens entre les pages de mon site perso fonctionnent correctement.

Je précise que ces pages sont simplement des pages Word au format html.

Avec FF, ou les navigateurs s'appuyant sur le moteur Gecko (K-Meleon par exemple),

les liens entre mes pages ne fonctionnent pas car un slash se transforme en anti-slash dans l'adresse,

et donc la page est introuvable (404).

Il suffit de corriger manuellement \ par un / dans l'adresse, mais ça les gens n'y pensent pas, et c'est pénible à faire je le reconnais.

Savez-vous comment je peux remédier à ce souci ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bon c'est réglé, merci quand même :P

Le moteur Gecko est un peu psychorigide sur ce coup !

J'ai refait tous les liens de ma page d'accueil en mettant des liens "en dur", ce qui ne facilitera pas la migration chez un autre FAI.

Merci FF.

Posté(e)

Ce n'est pas le navigateur qui est à blâmer mais plutôt l'éditeur qui a généré des pages avec des \ à la place des / pour indiquer les sous dossiers, alors que les serveurs web utilisent bien le / pour comprendre qu'il s'agit d'un sous dossier.

Si cela fonctionne avec internet explorer c'est qu'il remplace tous les \ par des / avant de faire la requête au serveur web, ce qu'il n'a d'ailleurs pas à faire car d'après la RFC1738 relatives aux URL \ n'est pas un caractère réservé et devrait pouvoir être utilisé librement ...

Posté(e)

Bonjour,

merci beaucoup pour cette explication TheClem.

Opera fonctionne comme Internet Explorer.

Je n'ai jamais vu d'anti-slash dans une URL (mais je n'ai pas tout vu !), aussi je trouve pas mal ce "forçage" \ vers /.

En fait je recopie directement le site de mon disque dur (les liens sont donc des liens fichiers) et bien sûr ça foire avec ton explication.

Ceci uniquement sur la page d'accueil, après à l'intérieur du site, je n'ai rien à toucher.

Donc pas beaucoup de bobo, tant mieux.

@+