Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temperature E8200 FULL

Messages recommandés

Invité nikollas
Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous

je me suis lancé dans l'overclocking de mon E8200 avec succès jusque la :P

mais j'ai un problème ce que je ne sais pas a qui faire confiance pour la température de mon intel

=====>http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/cpu,6019be617da8be034d2cd6736566f558.jpg.html voila c doit marcher merci<=====

donc si vous pouviez me donner votre avis merci a tous

Modifié par nikollas

Posté(e) (modifié)

salut

les températures restent raisonnable surtout que la T°junction ne doit pas être la bonne. Je tablerai + sur 95°, donc c'est pour moi réaltemp qui te donne la bonne.

Attention à ne pas monter la tension du vfsb au delà de 1.30v. Grand max.

pour ton image prends le code forum vignette comme ceci:

6019be617da8be034d2cd6736566f558.jpg

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/cpu,6019be617da8be034d2cd6736566f558.jpg.html][img=http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/6019be617da8be034d2cd6736566f558.jpg][/url]

c'est plus simple

Modifié par Serguei
Invité nikollas
Posté(e)

merci bcp serguei sinon je voulais savoir dans quels cas il faut augmenter la tension du FSB et du proc et surtout quand! ! !

Posté(e)

bah dès que tu as une instabilité. Mais il faut rester prudent avec le VFsb, surtout avec les cpu en 45nm. Lors d'un oc tu vas augmenter sa fréquence nominal qui est de 333mhz. Comme le multiplicateur est bloqué tu n'as pas le choix. Pour aider à cette montée, arrivé à un moment tu seras obligé de monter certaines tensions pour être stable.

La tension du NorthBridge, du Fsb, du cpu. Autant monter les tensions du cpu et du NB seront perceptibles par la montée en température mais pas le Vfsb et occasionne une détérioration du cpu. On le constate dès lors que ton overclocking ne tient plus. soit tu es obligé d'augmenter certaines tensions, soit tu es rendu à redescendre ton oc.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

je te remercie bcp Serguei pour tes conseils

de l'eau a coulé sous les ponts depuis le 19 aout et j'en profite pour demandée de l'aide pour mon O/C

deja j'ai changé mon boitier pour un nine hundred :P

voici ma configuration : E8200, 2go PC6400 g skill PK, gigabyte EP35-DS3R

voila ma config de bios : 354a6233f294e027ee2d68288353acb6.jpg144e6e6dcaebf5c801c734436657036c.jpgcff6a8a62a896047f2e9a4878824c20e.jpg

donc j'aurais voulu avoir des conseils pour bien continué sachant qu'apres dés que j'augmente le FSB cela bug a cpu stress au bout de 2 minutes environ j'ai essayé d'augmenter le Vcore vfsb j'ai un peu touché partout mais c'était pas terrible -_-

donc je suis perdu je sais pas comment continué a augmenter tout ça j'ai chercher a droite a gauche mais c'était pas clair

donc je vous remercie d'avance

edit: le Vcore est à 1.2345

Modifié par nikollas
Posté(e)

Désolé de te répondre que maintenant j'étais en déplacement.

Je t'avoue que que les bios des gigabytes c'est pas ma tasse de thé!! Je pense que tu pourrais monter la tension de ton cpu et le mch (tension du NB)

Posté(e)

merci pour vos reponses

j'ai augmenter de +0.1V le mch et je suis passé 1.25V sur le Vcore et 10mhz sur le fsb

au bout 1 min de test bug :P

quest ce que je dois faire ? abandonner :P ?