Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Au secours, c'est la cata ! Je n'ai plus aucune connexion usb ni imprimante ! Elle n'apparaissent même plus dans le panneau de configuration. Même après avoir relancé la machine (plusieurs fois) Heureusement que je peux me connecter sur un autre poste pour vous écrire. J'attends la réponse avec impatience pour me sortir de cette situation.

Merci

Posté(e)
Je n'ai plus aucune connexion usb ni imprimante ! Elle n'apparaissent même plus dans le panneau de configuration. Même après avoir relancé la machine (plusieurs fois) Heureusement que je peux me connecter sur un autre poste pour vous écrire.
Tu as un modem USB ?
Posté(e)

Vérifie que dans le gestionnaire de périphériques, il n'y ait pas de conflit ou de problème signalé.

Trop de périphériques USB connectés peuvent aussi perturber la carte mère qui ne les alimente plus, ou très mal.

Posté(e)

As-tu passé un ocup de CCleaner dernièrement ?

Débranche et rebranche ton imprimante ou ta clé Wifi, parfois... :P

Posté(e)

non, ccleaner pourrait être utile , Tu parles, j'ai tout branché, débranché mais ce coup si ça ne marche pas. C'est déjà arrivé dans la semaine et j'avais pu récupérer mais là nada. icon_wink.gif c'est quoi ?

oups, c'est une image !!

Posté(e)
C'est déjà arrivé dans la semaine et j'avais pu récupérer mais là nada
Ceci indique également que ce n'est pas l'infection qui fait ça.

Je pense plutôt à une carte mère fatiguée. Il faudrait essayer avec un hub usb à alimentation externe.

Les ports USB sont alimentés par la carte mère, et le courant total, limité. Si on branche trop de choses ou que le matériel pompe trop pour la carte mère, ça finit par ne plus fonctionner.

Il faudrait essayer de ne laisser qu'un appareil usb branché (par exemple la clé wifi) redémarrer et voir ce que ça donne.

Posté(e)

J'ai passé un coup de ccleaner et a relancé ma machine ! Ouf j'ai récupéré mes connexion usb. Mais je pense que tu as raison et qu'il faudrait envisager de remplacer la carte mère. Des conseils à me donner ? J'en vois à tout les prix et saurais pas quoi prendre. Habitant un village perdu de tout j'aimerais bien la changer moi-même, y a t'il des précautions particulières à prendre ? Est-elle aussi à l'origine de tous ces lenteurs et blocages ?

Posté(e)

Si tu veux changer de matériel, il vaut mieux demander dans la section achat/vente conseils ou hardware, je ne suis plus à jour de ce côté, et je ne voudrais pas te dire de bêtises.