Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un petit coup de main serai le bienvenu. Voilà, j'essaye de booter sur le master-DVD Vista familiale fourni par PBell. Je procède ainsi:

-Le DVD est inséré

-Je démarre et j'attend

-Un petit trait en haut de l'écran clignote sur fond noir

-Et j'attend...

Bref! il ne se passe rien de plus. Donc, j'éteind l'ordi et je le redémarre. La page PBell s'affiche et me dit :

<<...F2 enter set up... et ...F12 multi-boot...>>

Donc, je fais F12. Puis le message suivant me demande de choisir:

1. +HDD

2. CD/DVD

3. FDD

4. LAN

Je choisi CD/DVD. Le message press any key s'affiche...

Je presse... la barre "windows is loading files..." défile. Puis, apparait la barre de défilement animée en couleurs "Microsoft Corporation", j'attend, j'attend et j'attend encore... Mais rien!

J'ai déjà eu l'occasion de formater mon DD et en général ça prend 2 à 3 heures maxi, donc là je pense qu'il y a un problème.

En fait, je voulais formater pour ensuite partitionner et installer Ubuntu...

Pour info:

EASYNOTE MZ35-U-014 (portable)

Radeon xpress 200

Intel Pentium Dual-Core T2060

2x 1 Go DDR2 SO-DIMM

Windows Vista Familiale

Firefox 3.0.1

La panne sèche au bord de la route et personne ne s'arrête... :P

Posté(e)

Salut nioke

Dans la procédure que tu veux faire, il y a plusieurs erreurs. Premièrement tu ne pourras pas formater Vista avec le DVD fournis avec ton pc

pour une installation Linux.

Il faut savoir qu'un ordinateur de grandes marques, on souvent des protections pour empêcher l'installation d'autres OS.

Voir ici http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

Avant de changer pour un autre OS, il faut avant tout trouver les drivers pour ton matériels, et avoir le tout en mains, car le recul en arrière

seras difficile, voir même impossible suivant les contournements pour installer ce nouveau OS.

Pour le reste, il faut booster a partir de ton cd Ubuntu en passant par le bios, mais la procédure est assez complexe.

Voir ici http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/61--...ate-cd#tatouage

La panne sèche au bord de la route et personne ne s'arrête...Même si je m'arrête tu n'es pas pour autant sorti du bois. :P:P

Une manœuvre assez périlleuse, si tu n'es pas assez expert, pas touche!...

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut nioke

Dans la procédure que tu veux faire, il y a plusieurs erreurs. Premièrement tu ne pourras pas formater Vista avec le DVD fournis avec ton pc

pour une installation Linux.

Il faut savoir qu'un ordinateur de grandes marques, on souvent des protections pour empêcher l'installation d'autres OS.

Voir ici http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

Avant de changer pour un autre OS, il faut avant tout trouver les drivers pour ton matériels, et avoir le tout en mains, car le recul en arrière

seras difficile, voir même impossible suivant les contournements pour installer ce nouveau OS.

Pour le reste, il faut booster a partir de ton cd Ubuntu en passant par le bios, mais la procédure est assez complexe.

Voir ici http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/61--...ate-cd#tatouage

La panne sèche au bord de la route et personne ne s'arrête...Même si je m'arrête tu n'es pas pour autant sorti du bois. :P:P

Une manœuvre assez périlleuse, si tu n'es pas assez expert, pas touche!...

Ticlou

Pour le formatage, je veux le faire avec vista. Ensuite seulement, j'avais l'intension d'installer ubuntu.

Pour l'instant je ne peux même pas acceder à windows! C'est ça l'objet de mon sujet. Sinon j'ai visité le site que tu m'as indiqué, il est très intéressant.

Quant à mes drivers, ils sont tous au "chaud" sur un CD et mon DD externe.

Je commence à me demander si je n'ai pas pris une saleté de trojan ou autre.

Posté(e)

Salut nioke

Es-tu certain que tu n'a pas formater ton disque dur, car si c'est le cas c'est peut-être un problème de MBR qui empêche de démarrer sur le DVd fourni par PBell

Si non,tu essayes de passer par le bios F2 enter set up, pour voir si tu as le même résultat, sinon aucune autre idée pour le moment.

Ticlou

Posté(e)
Salut nioke

Es-tu certain que tu n'a pas formater ton disque dur, car si c'est le cas c'est peut-être un problème de MBR qui empêche de démarrer sur le DVd fourni par PBell

Si non,tu essayes de passer par le bios F2 enter set up, pour voir si tu as le même résultat, sinon aucune autre idée pour le moment.

Ticlou

Peut-tu préciser "MBR" pour le novice que je suis. Merci ticlou.

Posté(e)

Salut nioke

La MBR, Master Boot Record (parfois aussi appelé "Zone amorce"),c'est un peu long a expliqué mais tu peux voir ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

Si tu veux voir après la procédure tu vas sur les deux liens que je t'ai donné.

Ticlou

Posté(e)
Salut nioke

La MBR, Master Boot Record (parfois aussi appelé "Zone amorce"),c'est un peu long a expliqué mais tu peux voir ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

Si tu veux voir après la procédure tu vas sur les deux liens que je t'ai donné.

Ticlou

C'est très clair ton lien wikipedia, mais dans mons cas, je n'ai accès ni au DOS nià rien... Je crois que je vais investir et profiter pour acheter un DD plus gros.

Merci ticlou