Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila un ami ma demandé de lui faire une petite config rapidement pour un anniversaire. J'ai effectué la config j'aimerais avoir quelques avis.

Sans parler de marque mais juste au niveau des puissances des composants.

Evidemment petit budget 600€ Maxi assemblage inclu parce que derrière il y a l'écran.

Il faudrait un petit truc qui puisse prendre quelques jeux, en qualité moyenne.

Voila la liste que j'ai effectué, je doute sur la CG, et j'ai aucune idée pour la CM je n'y connais rien en carte mère. Autre chose je pense que ceci dépasse le budget ?

Boitier + alim 500W

CG GeForce 8800 GT 256Mo ou GeForce 9600GT 512Mo

DD 320Go en SATA 7200tr/min 16Mo

Proco intel core 2 duo E6550 2,3Ghz

MV Gskill ou Kingston 2x1Go dual channel PC6400

Graveur DVD SATA

CM ???

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bon ba finalement pris par le temps elle a opté pour un Lot a 699€ de chez HP (UC, écran clavier souris imprimante). Quel belle connerie :P

Avec un proco E2400 je crois fin une belle connerie, une CG 9500GS, au début lorsqu'on regardais pour monter une config le mec lui conseillais de mettre 4Go Ram absolument sur XP (tandis qu'XP 32bits en gère que 3Go) alors que je lui disais, que moi j'avais une Config Gamer (ci-dessous) et 2Go est largement suffisant et j'ai regardé sur le net et j'ai bien raison même les gammer n'ont que 2Go de ram.(ici)

Petite question, le mec me certifiait qu'au niveau performance il valait mieux avoir une barrette de 2Go ram plutôt que deux de 1Go en dual channel, es-ce vrai ?