Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila un ami ma demandé de lui faire une petite config rapidement pour un anniversaire. J'ai effectué la config j'aimerais avoir quelques avis.

Sans parler de marque mais juste au niveau des puissances des composants.

Evidemment petit budget 600€ Maxi assemblage inclu parce que derrière il y a l'écran.

Il faudrait un petit truc qui puisse prendre quelques jeux, en qualité moyenne.

Voila la liste que j'ai effectué, je doute sur la CG, et j'ai aucune idée pour la CM je n'y connais rien en carte mère. Autre chose je pense que ceci dépasse le budget ?

Boitier + alim 500W

CG GeForce 8800 GT 256Mo ou GeForce 9600GT 512Mo

DD 320Go en SATA 7200tr/min 16Mo

Proco intel core 2 duo E6550 2,3Ghz

MV Gskill ou Kingston 2x1Go dual channel PC6400

Graveur DVD SATA

CM ???

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bon ba finalement pris par le temps elle a opté pour un Lot a 699€ de chez HP (UC, écran clavier souris imprimante). Quel belle connerie :P

Avec un proco E2400 je crois fin une belle connerie, une CG 9500GS, au début lorsqu'on regardais pour monter une config le mec lui conseillais de mettre 4Go Ram absolument sur XP (tandis qu'XP 32bits en gère que 3Go) alors que je lui disais, que moi j'avais une Config Gamer (ci-dessous) et 2Go est largement suffisant et j'ai regardé sur le net et j'ai bien raison même les gammer n'ont que 2Go de ram.(ici)

Petite question, le mec me certifiait qu'au niveau performance il valait mieux avoir une barrette de 2Go ram plutôt que deux de 1Go en dual channel, es-ce vrai ?

Ma config perso :

Chassis : Antec sonata III avec alim 500W

Carte mère : Asus P5N D

Mémoire Vive : G.skill 2x1Go PC 6400 Dual channel

Disque dur : Seagate 500Go 32Mo cache + Maxtor 250Go 8Mo cache (pour stockage donnée)

Graveur : Samsung double couche en SATA II

Processeur : Intel core 2 duo E6850 3Ghz

Carte graphique : GeForce 8800 GTS v2 512Mo

+ carte tunner avec TNT

+ ventilo silencieux sylver chrome avec 4 diodes bleu

+ 2 néons internes bleu

+ Ecran TFT 24"

+ Kit enceinte 2.1 bientôt un Kit 5.1 505W RMS

+ Manette Xbox 360 wireless sans fils pour Windows XP

Merci a tous

Modifié par coucou-a-laide
Posté(e)
.....................

Petite question, le mec me certifiait qu'au niveau performance il valait mieux avoir une barrette de 2Go ram plutôt que deux de 1Go en dual channel, es-ce vrai ?

..................................

FAUX,le mieux c'est le dual channel,mais la différence de perf est quasi insignifiante.Quelques points en bench.

Posté(e)

Ok merci, et donc 2Go de ram c'est largement suffisant sur un OS XP?

Confirmer mon idée :

Les PC achetés en grande surface (exemple DD 1 To , 4Go Ram, pauve proco, pauve carte graphique) sont disproportionnés. Ils mettent en faite gros sur les composants les moins chères, et ils savent que la plupart des gens n'y connaisse pas grand chose, et que le seul truc qui regarde c'est la mémoire vive et la taille du disque dur.

Vrai ou pas ?

Posté(e) (modifié)
Les PC achetés en grande surface (exemple DD 1 To , 4Go Ram, pauvre proco, pauvre carte graphique) sont disproportionnés. Ils mettent en faite gros sur les composants les moins chères, et ils savent que la plupart des gens n'y connaisse pas grand chose, et que le seul truc qui regarde c'est la mémoire vive et la taille du disque dur.

Vrai ou pas ?

En gros, c'est pas faux, mais, c'est asser logique que les gens qui " ne s'y connaissent pas " finissent dans les grandes surfaces :P Enfin acheter son PC à carrouf ou à auchan ... C'est sur que tu va pas faire des super affaires et t'aura pas du matos incroyable ...

Enfin la RAM et le DD ( et aussi le processeur ) c'est plutôt du marketing ...

J'voit même, petite ballade à Paris Lundi, dans les metros partout sur les murs des pubs pour des PC portables et quelques tour fixes .

Exemple de pub :

Portable 15", processeur 2Ghz, DD 300 Go, 2-3 Go de RAM, ~ 800-900 € .

Ah... super, asser abordable et à première vue, correct, mais, moi qui joue, y'a des infos détaillés ( CG et autres ? ) .

La, tu plisse les yeux et tu lit sur les petites ( toute petites ) lignes ( quand il y en a :P ) : processeur : Pentium Dual Core ( vraie daube pour un portable ), DD 4200 tr/mn ( ou 5200tr/mn, quelquefois ... ), carte graphique > intel GMA jesaispasquoi, donc pour jouer, c'est mort .

Mais, y'a écrit quoi sur le haut de la pub ?

" Le portable idéal pour vos activités vidéoliques tels que les jeux vidéos et la vidéo " .

:P Vive le marleting à outrance .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

:P Merci pour ta réponse qui me plait, que j'adore même :P

C'est bien ce qui me semblais. Je ne comprend pas comment ont ils le droit de faire ce genre de publicité.

En tout cas merci pour tout, bonne continuation a vous.

Topic OK

Modifié par coucou-a-laide