Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon pc à planté suite au débranchement de l'alimentation! A l'heure d'aujourd'hui, windows ne démarre plus. Je suis passé sous BIOS pour que le pc démarre à partir du CD d'installation pour ensuite tenter une "réparation". Dans un premier temps, cela fonctionne: le cd se lance, je choisis "Réparer", et là tout s'arrête! il me dit qu'il ne reconnait pas le disque dur! Il y a sans doute qqch que je ne fais pas bien, mais quoi?

Merci d'avance pour le coup de main!

A plus!

Posté(e)

bien sur. Tu penses que le disque dur ne serais plus relié à l'alimentation? Comment savoir?

Posté(e)

Apparemment le PC boote, le BIOS est accessible et tu peux même booter sur un CD ce qui voudrait dire que tout se passe bien jusqu'à la tentative d'accès au disque dur, donc forcément le premier truc auquel on pense dans ces cas-là c'est un cable débranché (alimentation ou données) ;-)

Dans le BIOS, est-ce que tu parviens à détecter le disque dur ?

Posté(e)

Salut,

Mon pc à planté suite au débranchement de l'alimentation!

C'est donc depuis cette manip que tu as ton souci. Vérifie quand même que toutes tes connexions du DD et ALIM sont bien reliées et bien enfichées à fond > câbles de l'ALIM vers le DD et la CM, nappe ide ou sata CM vers DD.

http://www.clubic.com/article-66115-2-mont...generation.html

Tenter un clear cmos ? L'utilité, je vois pas bien, puisque tu peux accéder au bios et démarrer ton PC. >>

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinit...bios-clear-cmos

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

et pour le bios ? qu'en est-il ?

As-tu un autre câble ou disque dur pour tester l'un et l'autre ?

Est-ce du SATA (prise en forme de L) ou de l'IDE (câble très large)

@+