Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur 500Go SATA non reconnu [RESOLUT]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour a tous.

Voila hier j'ai acheter un disque dur de 500Go SATA de la marque storex et quand je l'ai installé et allumé mon pc, surprise il n'était pas reconnu ni dans windows, ni dans le bios. JE ne sais pas du tout comment faire pour qu'il soit reconnut.

Ma carte mére est une asus A7V8X-LA (KELUT) et je tourne sur Windows XP SP3.

MErci d'avance pour vôtre aide. Informatiquement, Pisco62...

Modifié par pisco62

Posté(e)

salut pisco62 , vas dans le menu demarrer : gestion de l'ordinateur / gestion des disques / et reactive ton DD par un clic droit, a++++

Posté(e)

J'ai été dans gestion des disques et mon disque dur n'apparait pas. En méme temps je pense que c'est normal vu qu'il n'est méme pas reconnut dans le bios, non!? :P

Posté(e)

salut,

oui.

Sur cette CM, tu as 2 ports SATA et 2 en IDE ( aucun DD sur 1 IDE ?)

La connexion du port de sata 1 (données) vers ton DD est bien enfichée ?

La connexion du câble d'alim vers ton DD, elle aussi ?

Dans le BIOS (je ne le connais pas...), mais tu devrais avoir un onglet du genre "MAIN" où tu as la liste de tes DD :

Tu dois trouver 1 commande pour le mettre en "AUTO" ou "NONE" > auto. ou à standard cmos features ( 1 truc dans ce genre, à chercher en fait où se situe dans les onglets la gestion des DD). > sauve et exit du BIOS > Y.

Posté(e)

Slt mon disque dur est branché en SATA il n'y a aucun disque de branché en IDE. Les cable d'alimentation et de donnée sont bien branchés. Et dans le bios le disque dur qui est détecté est en auto et le deuxiéme (en l'occurence celui de 500Go) n'y apparait pas mais par défaut est marqué en Auto.

Posté(e)

Les pilotes sérial-ATA fournis avec la CM/contrôleur s-ata sont installés correctement ?

>gestionnaire de périphérique à contrôleurs ata/atapi/ide, pas de points d' ? ou d'!

> manuel de la CM

Posté(e) (modifié)

Non il n'y a pas de point d'interrogation ou d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques mais je me demandé esct-ce qu'il ne faudrait pas que je mette a jour ma carte mére si oui comment faire, merci. :P et je n'ai pas de manuel avec ma carte mére car c'est un pc que j'ai acheter en commerce déja monté.

Modifié par pisco62
Posté(e) (modifié)

Sur le site d'Asus. >>

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

Ta CM semble être 1 mélange. Citation trouvée >>

De plus, cette histoire de DD sata non reconnu est évoqué sur le net aussi.

d'après le descriptif des CM ASUS , une LA est un mélange de A7V8X-MX avec un chip graphique

ATI radeon 9200 en lieu et place du chip VIA .

Donc il faut prendre les bios chez HP , les drivers hors CG chez ASUS pour l'A7V8X-MX ,

pour le CHIPSET Chez VIA ( celui d'asus n'est pas forcément le dernier ) et les drivers

video chez ATI pour une radeon.

Vérifie tout de même avec Everest tous tes composants PC et notament ceux de ta CM à onglet CM. ( tu y as tous les détails..)

Modifié par bleuet
Posté(e)

j'ai voulu mettre a jour mes pilotes et drivers a partir du logiciel EVEREST, mais les liens m'envoyés toujours ver des sites payants (env. 30$) puis en cherchant j'ai retrouvé un peu le méme genre de site (payant) et gratuits mais avec tous les drivers et pilotes proposé je ne sais pas du tous quoi prandre. J'ai juste réussit a mettre a jour mon bios a partir du site de HP. Désolé d'être aussi embéttant de ne pas savoir faire ceci alors que vous tous vous le ferait les yeux fermé encore désolé HELP ME SVP merci...

Posté(e)
j'ai voulu mettre a jour mes pilotes et drivers a partir du logiciel EVEREST, mais les liens m'envoyés toujours ver des sites payants (env. 30$) puis en cherchant j'ai retrouvé un peu le méme genre de site (payant) et gratuits mais avec tous les drivers et pilotes proposé je ne sais pas du tous quoi prandre. J'ai juste réussit a mettre a jour mon bios a partir du site de HP. Désolé d'être aussi embéttant de ne pas savoir faire ceci alors que vous tous vous le ferait les yeux fermé encore désolé HELP ME SVP merci...

Re...

Les liens par Everest conduisent très souvent vers des sites payants.

Avec ce lien >

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

Tu es sur le site ASUS. Tu y trouves la CM A7V8X - MX / A7V8X - MX SE / A7V8X X et A7V8X.

Ta carte est en socket A 462 ( à recherche : CM/socket A (462)/ modèles disponibles).

Ta carte est un mélange comme écrit plus haut.

Tu as la màj pour le BIOS, pour les pilotes de la CM ce serait la MX.

Ce lien te donne la possibilité d'analyser les composants présents et te proposer(peut être) les bonnes mises à jour.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Avec une CM hybride comme tu as, je serais aussi embêté que toi. Tu peux aussi contacter ASUS >

http://fr.asus.com/

ou 1 revendeur de ta région.

http://advantage.asus.com/aa/aa/FrWhereToBuyServlet?area=42