Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur 500Go SATA non reconnu [RESOLUT]

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Ta carte mère ne supporte peut être que le SATA 150

Il y a un jumper sur ton dd pour régler 150 ou 300

Cela peut aussi venir de là

Mais de toutes façons une maj du bios me paraît conseillée

@+

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir étai présent avan mais mon DD d'origine a enfin rendu l'âme. C'est pour cela que javai acheté un DD Storex de 500Go et qui me pose de sérieux probléme. Sinon g lu sur le DD que c'est en fait un HITACHI Deskstar et non un Storex surement que Storex est un revendeur, enfin bref...

BertrandB tu me dit de regarder le jumper sur le DD c'est en fait un cavalier, non? Car a l'arriere de mon DD il y a 3 "prises".

la première pour le cable S-ATA

la deuxième pour l'alim.

et la troisième ben je sait pas surement pour un cavalier mais il y a que deux "petite barre de fer.

Et toi bleut, tu me dit me mettre a jour mes pilotes qui sont sur ASUS mais maintenant cela ne sert a rien vu que je ne pourrai pas les installés.

Alor comment faire maintenant?

MErci beaucoup a vous pour l'aide que vous m'apporté à trés vite. Informatiquement PISCO62

Posté(e)

Re..

Ce lien >>

http://www.revioo.com/articles/a4882_0.html

Sur la 3éme photo tu vois à droite du câble rouge de connexion données, la zone qui sert aux cavaliers.

Tu devrais avoir un cavalier de présent. Voir si en le changeant de place, le DD est reconnu. ( Vitesse de transfert en sata I ou sata II) >BertrandB.

Je ne sais pas comment est la "zone" de ton Hitachi.

deux "petite barre de fer.
> ( petites "aiguilles" sur lesquelles viennent se fixer le jumper). Ce qui peut signifier qu'en sata II, il ne faut pas de jumper et en sata I le jumper ou l'inverse !..

Tu n'as pas de jumper posé > le DD n'est pas reconnu>mettre 1 jumper pour voir s'il est reconnu ou pas.

Posté(e)

déjà, pas la peine de voir si windows reconnait le disque puisque le bios ne le reconnait pas, donc pas la peine de te fatiguer avec des pilotes ou je ne sais quoi d'autre

ensuite as-tu déjà essayer de brancher un dd sata a cette carte mere pour voir si cela vient bien du bios ?

++

Posté(e)

Bonjour,

Alors oui les"petites barre de fer" sont en fait l'emplacement pour un cavalier. Donc j'ai trouvé un cavalier sur un vieu DD de 2.1Go (le bon vieu temps...) que j'ai mis dans l'emplacement prévut mais le disque dur n'est toujour pas reconnut. Ensuite sur le lien de bleuet j'ai vu qu'il y avait aussi des cavaliers sur la carte mère que j'ai changé de disposition et redémarer l'orid a chaques changement, mais toujours rien. Et pour Marc 2006, mon ancien DD était en S-Ata c'était un Seagate de 200Go et il a trés bien fonctionné pendant 4 ans jusqu'a 2-3 jours où il a rendu l'âme (snif).

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas un ami qui pourrait brancher ton DD s-ata sur sa CM ? Pour savoir si oui ou non, ce DD est OK. ?

Tu serais au moins fixé sur lui.

:P

Posté(e)

Salut,

Je me suis renseigné dans un petit magasin de vente de matériel pour PC et le vendeur m'a conseiller d'acheter une carte PCI Sata de control. Ce qui me permet de passer mon DD en S-Ata 300 a un de 150. De ce fait mon DD à tout de suite était reconnu (ENFIn...).

Cette carte m'a couté dans les environs de 30 euros et me permet de rajouter (on ne sait jamais) 3 autres DD S-Ata et 1 IDE.

Merci a tous pour votre aide qui m'a quand méme était précieuse et a trés bientot sur ce magnifique forum qu'est ZEBULON.fr

Informatiquement, Pisco62 :P