Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de changements graphiques; j'ai déjà entendu parler d'un proxy, mais je ne sais pas ce que c'est exactement; de toutes façons, comme je n'en ai pas installé, je ne devrais pas en avoir, je pense.

Ha oui, désolé, j'ai n'ai rementionner ceci, mais j'ai installé Zone alarm il y a pas longtemps, seulement je ne me souviens pas si mon Firefox a commencé à ralentir avant ou après :P

Je n'ai pas le problème que certains ont avec ce dernier, à savoir vsmon qui bouffe plein de processus; chez moi, il est bien sage ^^

Le seul truc qui est très gourmand par moments, surtout quand je démare firefox, c'est le tea-timer, la protection résidente de Spybot

Posté(e)

TeaTimer ne sert pas à grand chose. Tu peux le désactiver en passant par les options de Spybot: il faut aller dans le menu "Mode"=> coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Teatimer" .

il est possible que la vaccination de spybot (si effectuée) ralentisse Firefox. Dé-vaccine firefox (à faire après avoir fermé toutes le fenêtres de firefox) et essaie pour voir.

Posté(e)

Bon, surtout ne prends pas mal ceci, simplement, je ne m'y connais que peu, vu que j'ai un pc que depuis 3 mois, alors quand tu me dis de dévacciner, j'ai un réflexe instinctif sûrement couillon qui me dit :" mais alors, Spybot, il fonctionne toujours si je fais un scan et qu'il est pas vacciné ??"

Pour le teatimer, c'est vrai que j'ai déjà Spyware Gard et Spyware Blaster, donc j'imagine que je peux en effet le virer l'esprit tranquille ^^

Cà te dérange juste pas de d'abord me confirmer pour la dévaccination, sinon je sens que je vais stresser bêtement ( oui, je suis un peu anxieux avec ce que je connais mal ^^')

Posté(e)
Bon, surtout ne prends pas mal ceci, simplement, je ne m'y connais que peu, vu que j'ai un pc que depuis 3 mois, alors quand tu me dis de dévacciner, j'ai un réflexe instinctif sûrement couillon qui me dit :" mais alors, Spybot, il fonctionne toujours si je fais un scan et qu'il est pas vacciné ??"
Heh, pas de problème. Tout le monde est bienvenu, quel que soit le niveau.

La vaccination de spybot consiste à interdire massivement des sites ou domaines, en injectant dans les navigateurs d'énormes listes.

C'est un processus indépendant du scan à la recherche de saletés.

Il y a d'autres moyens d'interdire l'accès à ces sites, sans polluer. Ferme les fenetres de Firefox. Lace spybot, et va à l'onglet vaccination : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :

immunize-fr.1.png

Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche). Pour annuler la vaccination. Confirme si demandé.

Relance Firefox pour voir.

Si ça ne change rien, tu peux re vacciner.

Posté(e)

Yeaaaaaaaaaaaaaah, super, çà fonctionne nickel maintenant !!!

Vraiment, merci merci merci :P

Si tu voulais juste me dire une dernière chose, tu dis qu'il y a un autre moyen de se prémunir efficacement et sans pollution contre ces crasses, si tu savais me dire comment; après, promis, je te fous la paix et tu pourras prendre un repos bien mérité ^^

Posté(e)

Un cas de plus où spybot gêne l'utilisateur...

Désinstalle spybot, maintenant que la vaccination est retirée. Non seulement il est à la traîne, mais en plus il gêne.

Côté sécurité, tu peux installer l'extension AdBlock Plus :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

Comme liste de filtres, demande à choisir les abonnements ("afficher tous les abonnements") et sélectionne "Liste FR+EasyList".

AdBlock permet aussi de se désactiver pour un site ou une page en cas de besoin si ça filtre trop.

Je te conseille d'y ajouter NoScript et Cookie Safe en mode liste blanche. Explications :NoScript et Cookie Safe : les listes blanches pour sécuriser Firefox

Tuto NoScript

Tuto CS Lite en mode liste blanche

Avec ça, d'abord tu n'auras plus un seul cookie de trop, mais surtout tu seras protégé contre les attaques javascript sur les sites piégés, en cas de pépin ou de redirection. Le paramétrage en liste blanche permet de sécuriser contre ce qui n'est pas connu : on interdit tout, sauf a, b, c et a b c ce sont les sites que toi tu autorises. Un peu long au début, mais après, ça va tout seul.

La liste noire, c'est ce que tu as vu avec des longues listes qu'on injecte dans les navigateurs ou windows. Il y en a de plus élégantes.

Tu peux protéger la machine avec in fichier hosts.

Dans cette discussion tu trouveras des exemples de logiciels qui vont dans ce sens (gratuits) http://forum.zebulon.fr/resolu-mise-a-jour...st-t138304.html

Ca va faire beaucoup, alors on va diviser ça ne plusieurs posts. Fais mio signe si ça bloque, ou pour la suite. :P

Posté(e)

Yop ^^

Je viens d'installer les 3, tout c'est bien passé! Je sais donc aussi grâce à toi ce qu'est une liste blanche

Juste çà m'ennuie un brin de devoir constamment fermer le" truc " en bas de l'écran qui s'ouvre à chaque fois que je change de page ^^'

Sinon, mon firefox garde une bonne vitesse, donc tout roule :P

Si tu en as encore d'autres comme çà, je prends :P

Posté(e)
Juste çà m'ennuie un brin de devoir constamment fermer le" truc " en bas de l'écran qui s'ouvre à chaque fois que je change de page ^^'
C'est quoi ce truc ? C'est le Hips de Comodo ? (voir manip plus haut)
Posté(e)

Non non, le machin ou il est écrit par exemple pour le moment: "JavaScript partiellement autorisé, 2/3(zebulon.fr, etc...)

Bon, je le ferme à chaque fois car mon écran est pas grand et çà me bouffe de la place, c'est pas grave en soi, juste un peu lourd; on ne sait pas virer çà ?? C'est inutile vu que j'ai déjà les 2 icônes en bas à droite ^^

Posté(e)

Ok, c'est la notification de NoScript. Une fois paramétré, ça n'apparaît pas, le message que tu cites n'apparaît que si on survole son icône.

Pour plus de confort côté messages, sans perdre en fonctions, paramètres comme ça dans menu outils, modules complémentaires, noscript, options :

img-00034838ye0.gif

(clique pour agrandir)