Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB de demarrage avec un portable

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un pc portable fujitsu siemens amilo M7440G avec windows xp home edition

lorsque je lance le pc celui ci reste un temps infini sur la page de presentation microsoft windows xp

et la barre de chargement defile mais c'est tout quel est le probleme svp

Posté(e) (modifié)

Salut alma

Peut-être un problème avec le boot.ini ou secteur de boot.

Une réparation du secteur de boot avec la console de récupération.

Voir un tuto ici pour la console, et réparer le secteur de boot

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

bonjour

le pb est que sur disque fujitsu siemmens cd room windows edition familiale il n'y a pas le dossier winnt32.exe /cmdcons voici ce que contient le cd

-i386

-ASMS

-COMPDATA

-DRW

-LANG

-SYSTEM32

-WIN9XUPG

-WIN9XMIG

-WINNTUPG

et en direct sur le disck dur du pc je ne peux rien lire lorsque je fait f8 et mode sans echec je vois mon ecran afficher multi< ect l'ecran se rempli de ligne puis ecran noir avec tiret clignotant en haut a gauche

Posté(e)
bonjour

le pb est que sur disque fujitsu siemmens cd room windows edition familiale il n'y a pas le dossier winnt32.exe /cmdcons voici ce que contient le cd

-i386

-ASMS

-COMPDATA

-DRW

-LANG

-SYSTEM32

-WIN9XUPG

-WIN9XMIG

-WINNTUPG

et en direct sur le disck dur du pc je ne peux rien lire lorsque je fait f8 et mode sans echec je vois mon ecran afficher multi< ect l'ecran se rempli de ligne puis ecran noir avec tiret clignotant en haut a gauche

Salut

Tu peux récupérer la console de récup de xp via ce lien: http://www.cybersolus.net/windows/windows_...cuperation.html

c'est un fichier iso qu'il faut graver sur un cd, puis démarrer sur le cd

ensuite tu suis le tuto précédent

@+

Posté(e)

re bonjour j'ai bien graver sur un autre pc le cd console de recuperation

j'ai relance le portable avec en demarrage sur le cd console de recuperation et j'ai le message suivant

installation windows xp edition familiale

le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordinateur assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tention et connectes correctement avotre ordinateur et que toutes les configurations materielles liees aux disques sont correctes; ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant

cela veut il dire que le disc dur est HS

Posté(e)

Salut alma

As-tu bien suit la procédure sur le lien que je t'ai donné http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

La procédure est plus bas dans cette page et très importante.

As tu la page bleu de la console avec le choix de réparer, ou seulement l'avertissement sur ton disque

Ticlou

Posté(e)

j' ai bien la page bleu avec les 3 fonctions apres avoir fait R pour reparer j'ai le message precedent

A+

Salut alma

As-tu bien suit la procédure sur le lien que je t'ai donné http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

La procédure est plus bas dans cette page et très importante.

As tu la page bleu de la console avec le choix de réparer, ou seulement l'avertissement sur ton disque

Ticlou

Posté(e)

Salut alma

Si tu as accès au bios, tu peux regarder dans celui-ci si ton disque est présent. Si il n'y est pas c'est peut-être un problème matériel.

Comme c'est un portable le choix est plus restreint .

Ticlou

Posté(e)

mon disc est present car dans le bios j'ai

dans :main

sata hard drive : fujtitsu mht2080bhtbc

type auto

total sectors 156301488

maxi capacity 80026mb sata1

multi sector trabnsfers 16 sectors

lba mode control disabled

32 bits I\O disabled

transfer mode fpio 4 dma 2

ultra dma mode disabled

pour repondre a bertrandb j'ai dans advanced AHCI configuration qui etait sur disabled je l'ai mis sur enabled j'entend seulement un gribouilli et cela reviens comme precedement