Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème audio

Messages recommandés

Invité Pierre.
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème au niveau audio ^^. En fait, j'ai un casque branché à l'ordi et le son sort que du côté droit alors qu'il marche correctement sur la radio !!! Donc j'ai voulu essayer de régler cela et en trafiquant des trucs que je connais pas, j'ai réussi à plus avoir de son du tout :P:( donc si qu'elqun peut m'aider...

Donc j'explique ce que j'ai fais, j'ai windows vista, j'ai été dans panneau de configuration, puis dans son, et dans l'endroit où on peut tester le son, j'ai cliquer droit je crois et après, j'ai cliquai sur désactivé et la plus de son :P et ca me dit aucun périphérique audio est installé...

Donc comment faire pour rinstaller ce périphérique et r'avoir mon son?

Merci d'avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Salut Pierre.

Dans -Panneau de configuration-Matériel & Audio-sous l'onglet Son-gérer les périphériques audio-dans l'onglet lecture- clic droit sur Haut-parleur,

tu devrais avoir activer.

Pour ton casque, il devrais être dans la liste de l"onglet lecture aussi.

Si non tu dois aller dans le gestionnaire audio de ta carte son pour activer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci beaucoup, sérieux c'est méga sympa !!! Réponse méga rapide et qui a tout de suite résolu mon problème, merci beaucoup !!! Sans toi j'aurai galérer des heures alors que c'est que é cliques de souris lol !!!

Et euh donc la j'ai de nouveau mon son mais j'ai tjs le problème ( pas très grave ) que le son sort bien de mon casque mais que de un coté, du coté droit et ya pas de son qui sort du coté gauche... Si tu sais comment régler cela...

Merci :P

Posté(e)

Salut pierre

Pour ma part je n'ai pas de casque mai tu devrais trouver l'ajustement dans -Panneau de configuration=Matériel & audio= Gestionnaire audio

(nom de la carte ou chipset audio) regarde dans toutes les options ton casque doit y figurer +stéréo

Ticlou

Posté(e)

Salut, oui mon casque marche, j'entend le son mais que du coté droit, le son sort pas du coté gauche, j'eesaye de chercher partout où tu m'as dit mais j'arrive pas mettre le son pour qui sorte aussi du coté gauche :P

Posté(e)

Salut pierre

Regarde dans le gestionnaire audio, ton casque devrait apparaitre, ordinairement tu clic dessus et tu as sans doute l'option stéréo.

Si tu as un gestionnaire audio il est dans le bas de la page -Matériel et Audio-

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour,

le problème ne vient il pas du casque? as tu essayé avec un autre casque? ou branché ton casque sur un autre appareil?

@+

edit: oublie mon message, j'ai lu trop vite ton 1er post

Modifié par kutzman
Posté(e)

Salut, je ne comprend pas ce que je dois faire :P:(

Je vais dans panneau de configuration, matériel et audio, gérer les périphériques audio, c'est ça??? et après je fais quoi???

Dans l'onglet lecture, j'ai haut-parleurs ( activé ) et Realtek Digital output ( désactivé ) mais je vois pas où est mon casque :P

Posté(e)

Salut pierre

tu as une carte Realtek, regarde dans Panneau de configuration, tu cliquesMatériel et audio, déroule jusque en bas de cette page tu devrais avoir Gestionnaire audio Realtek DD

tu clique dessus et dans cette page, en haut de celle-ci tu devrais avoir, Haut-Parleur, Microphone et ton casque devrait être là en principe.

Vérifie toutes les options dans cette page même si tu ne trouve pas ton casque, volume de chaque canal, stéréo,etc

Ticlou

Invité Invité
Posté(e)

salut ticlou, je suis aller à l'endroit où tu m'as dit !!! J'ai un peu regardé mais je vois rien d'anormal et j'ai peur de toucher car j'ai pas envi de tout dérégler sans savoir ce que c'est :P:( Et quand je fais le test, lors de l'oreille gauche il n'y a bien pas de son qui sort, serez tu ce qui faudrait régler précisément? stp Merci