Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

initialement, ce sont des lenteurs de navigation internet qui m'ont poussée à regarder mon pare-feu de plus prés. j'aurai donc pu poster ma question dans un autre forum, mais au final, je m'interroge surtout sur la bonne configuration du pare-feu de vista. Il ne me semble pas que la question soit vraiment abordée en ce sens sur le forum.

Quelqu'un serait-il en mesure d'apporter une explication sur les options avancées dudit pare-feu? Et peut-être quelques conseils sur les parametres à appliquer? J'aimerai en effet le conserver et non le remplacer par un autre. Le mieux, me semble-t-il, est de savoir se servir correctement de ce dont on dispose déjà.

Merci à celui ou celle qui saura!

A bientôt

Posté(e)

Salut Bambou,

La difficulté réside certainement dans le fait de trouver des utilisateurs qui emploient ce pare-feu en sachant qu'on peut créer - modifier - supprimer

des règles afin qu'elles conviennent à leur utilisation...

D.

Posté(e)

Bonjour Dominiqd,

merci de m'avoir répondu!

tu es en train de me dire que presque personne n'utilise le pare-feu de vista?!

Ma difficulté est bien là, je ne sais pas créer de règles de trafic ni de sécurité de connexion et je ne comprends pas la différence entre les profils public, privé et de domaine. Bref, je suis comme une poule devant ... un pare-feu vista.

les autres pare-feu fonctionnent-ils différemment?

Si tu as des explications pour débutant en sécurité à m'apporter, n'hésite pas!

Merci, à bientôt