Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de l'heure...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec l'horloge de mon Dell.

En effet, régulièrement je mets l'horloge de mon PC à jour et quelques heures plus tard, elle est à nouveau décalée et toujours du même nombre de minutes alors même que je valide bien tous les pas de la mise à l'heure.

Quelqu'un a t il une idée de ce qui ne fonctionne pas?

Merci de vos lumières.

Posté(e)

N'aurais-tu pas un "service" ntp qui tourne et qui te remet ton PC à l'heure automatiquement lorsque tu es connecté à Internet ?

(difficile d'en dire plus sans savoir sous quel OS tourne ta machine...)

Posté(e)
N'aurais-tu pas un "service" ntp qui tourne et qui te remet ton PC à l'heure automatiquement lorsque tu es connecté à Internet ?

(difficile d'en dire plus sans savoir sous quel OS tourne ta machine...)

Il travaille sous XP.

J'ai regardé dans les processus et je n'ai pas trouvé de ntp...

Un endroit où chercher?

merci

Posté(e)

"ntp" c'est le nom du protocole... Après, sous Windows, ça porte forcément un autre nom du style "Service de mise à l'heure machintruc" ou "Service de synchronisation d'horloge bidulechose" ....

Je regarde comment ça s'appelle et j'édite mon post...

-- edit --

Il s'appelle "Windows Time" sur cette machine sous XP SP2 (et il est en démarrage automatique)...

Posté(e)
"ntp" c'est le nom du protocole... Après, sous Windows, ça porte forcément un autre nom du style "Service de mise à l'heure machintruc" ou "Service de synchronisation d'horloge bidulechose" ....

Je regarde comment ça s'appelle et j'édite mon post...

-- edit --

Il s'appelle "Windows Time" sur cette machine sous XP SP2 (et il est en démarrage automatique)...

Merci.

Dois je comprendre qu'il y a quelque part dans XP un processus qui se met en route de manière automatique et qui se recale sur une heure lambda (laquelle????) à chaque fois que je me connecte à internet?

L'heure que je reprogramme provient de l'horloge parlante.

Y a t il moyen de programmer cette heure là?

Posté(e)

L'heure utilisée par ce service provient des serveurs de temps (serveurs "ntp") de Microsoft. Tu peux parfaitement désactiver ce service si tu veux régler *ton* heure et ne pas la voir disparaitre après 15 minutes !

Posté(e)
L'heure utilisée par ce service provient des serveurs de temps (serveurs "ntp") de Microsoft. Tu peux parfaitement désactiver ce service si tu veux régler *ton* heure et ne pas la voir disparaitre après 15 minutes !

Cela m'intéresse bigrement dans la mesure où mon pc me sert d'horloge et que l'heure Microsoft n'est pas la mienne.

Comment dois je m'y prendre stp?

Posté(e)

Clic droit sur le Poste de Travail, "Gérer", "Services et applications" --> Services (ou bien Démarrer --> Exécuter --> "services.msc") tu tries la liste par nom si c'est pas déjà fait, tu scrolles tout en bas jusqu'à "Windows Time", clic droit, Propriétés, Type de démarrage : "Désactivé", OK et soit tu rebootes, soit tu re-cliques droit dessus pour faire "Arrêter"

Posté(e)

Bonjour à vous

Vous avez des OS anglais ?

Je n'ai pas de service "Windows Time" ( XP Pro OEM SP3 fr )

Tout au plus un "Horloge Windows" ??