Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage PC Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de démarrage avec mon pc, en effet, hier alors que j'ouvrai microsoft word 2007, la souris s'est arrêté de bouger pareil avec le clavier. Je l'ai donc éteint par le bas. et ce matin, en m'affichant l'interface de "mode sans echec, demarer windows normalement..." j'ai beau essayer un des trois modes sans echec ou le mode normal impossible d'atteindre la session, l'écran reste noir et le curseur s'affiche et bouge mais rien de plus, et ce depuis 20 minutes !

Je possède un HP Windows Vista.

Je ne suis pas une très grande pro concernant les processeurs... mais j'espère que c'est les infos a donné.

Merci d'avance de votre réponse.

Posté(e)

Salut Sanae

Redémarre le pc, et tu devrais dans la page qui s'ouvre avoir l'option en dessous de démarrer normalement, réparer l'ordinateur

Si la réparation se fait il est demander de redémarrer, si elle ne réussi pas il est demandé de restaurer de là tu choisi restaurer ou non.

si tu choisis non il continu la réparation mais rien de certain au bout et c'est assez long.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci de votre réponse, cependant je n'ai pas de "réparer l'ordinateur" juste mode sans echec, un autre mode sans echec, invite de commande sans echec et demarer windows normalement et les trois modes "ne marchent pas"

Posté(e)

Salut Sanae

J'espère que tu as le DVD de restauration système, tu devrais être capable de restaurer ton système a une date antérieur a ton problème.

Si non un restauration a l'état d'usine, mais celle-ci est l'équivalent de formater et tu perds tes données et programmes.

Mais tu peux attendre une réponse d'un propriétaire HP, il y a peut-être une touche pour démarrer la restauration.

Amicalement:P

Ticlou

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même problème que vous Sanae, et toujours pas de solution, mais par contre vous pouvez tout à fait "Réparer l'ordinateur". En fait, moi quand j'allume l'ordi, il y a plusieurs possibilités :

- l'ordi démarre correctement, il ouvre ma session mais "plante" par la suite ... donc je suis obligée de l'arrêter un peu "sauvagement" en appuyant sur le bouton d'allumage et là quand je l'allume à nouveau, je tombe aussi sur les propositions de modes sans échec ou démarrage normal

- l'ordi s'allume, j'arrive sur l'écran où je choisis ma session, je rentre mon mot de passe et là j'arrive sur "Bienvenue" sur fond bleu, on passe sur un écran noir comme d'hab avant d'arriver sur la session .. et l'écran reste noir !! Donc je redémarre aussi l'ordi a la façon sauvage et rebelote modes sans échec ou démarrage normal !

Tout ça pour dire que pour arriver sur la page où il propose même de réparer, il faut allumer l'ordi normalement, et avant que "Windows" ne démarre, il faut appuyer sur F8 ! En fait, vous appuyez sur le bouton d'allumage et vous appuyez sur F8, et l'écran va s'ouvrir quelques secondes plus tard en proposant "Réparer l'ordinateur", "démarrer en mode sans échec (avec ou sans prise réseau)" etc ...

Voilà, j'espère que pour vous ça arrangera les choses !!

• 2 mois après...
Invité mathieu
Posté(e)

j'ai un probleme avec mon pc portable acer il es sous vista il n'y avais plus de baterie , il c'est etein et depui je ne pe plus le demarrer il me dise Lancer l'outil de redemarrage systeme ( recommander)

ou demarrer normalement et aucun ne fait quelque chose pouvais vous m'aider merci

Posté(e) (modifié)

Hello

Pour réparer Vista il faut insérer votre DVD support Microsoft booter dessus puis après les choix régionaux, vous aurez une console qui s'ouvrira et dedans vous aurez plusieurs outils dont une option réparer cliquer dessus et vista devrais se réparer tout seul. (Cette procedure est valable même si vous avez pas accès a votre session)

En revanche oublier les logiciel comme Quad et toutes autres vous promettant des réparations de Vista, cela n'ont qu'un objectif commercial, qui en plus vont vous créer des erreurs supplémentaires et dégrader encore plus votre système, les seul choses que répare ce type de programmes c'est le compte en banque des créateurs. (Donc a évité)

Une fois votre système réparer il va falloir trouver le coupable, plusieurs possibilités et cela peut être dû a un pilotes graphique ou autre qui n'est pas adapter ou une application qui démarre en même temps que votre système, c'est bête mais Vista est moins tolérant que XP mais plus sécuriser.

Pour trouver une piste cliquer sur démarrer puis faites un clic droit sur ordinateur puis gérer, une boite de dialogue va s'ouvrir rendez vous dans la partie observateur d'événement puis regarder dans les descriptions "critique" et "erreurs" de là vous aurez accès a tous les rapports concernant toutes les activités et disfonctionnement qui se sont dérouler sur votre machine et ainsi vous pourrez situer et déterminer votre problèmes.

Vous pourrez après faire des recherches via Google ou les déposer ici.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel