Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] problème de CERTIFICAT avec IE7 sous vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici qu'il est bizzare mon problème. Lorsque je me logue sur le site de http://www.hotmail.com je recois un message de sécurité disant:

"Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou nest pas encore valide.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou dinterception des données que vous envoyez sur le serveur.

Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.

Cliquez ici pour fermer cette page Web.

Poursuivre avec ce site Web (non recommandé)."

Je click sur POURSUIVRE et ca fonctionne

autre exemple:

Je me logue sur ma page de mail qui est: http://www.bluewin.ch/fr/email/

Et je vois apparaitre une barre beige en haut qui me dit:

"Pour proteger votre sécurité, Internet Explorer a bloqué le contenu présentant des erreurs de certificats de ce site WEB. Cliquez ici pour afficher les options ( Afficher le contenu bloqué).

Bon alors je click pour afficher le contenu bloqué et rien ne se produit.

Je précise, et c'est là la bizzarerie que ceci ne se produit que sur cet ordinateur (un DELL quasiment neuf, inspiron 531).

Sur aucun autre pc je ne rencontre ce genre de probl.

J'ai essayé de traffiquer dans les options des certificats, mais je me suis totalement perdus.

En fin de desespoir, j'ai carrement reformaté et reinstallé mon pc.

LE PROBLEME EST TOUJOURS LA!!!!!! :P:P

Si qq peut m'aider je dis

MERCI

Modifié par woody59

Posté(e)

Salut woody59

Je ne suis pas un utilisateur de IE, mais tu peux essayé cette piste que j,ai rencontré sur le net

IE 7, toujours lui, dispose à présent du fameux mode protégé. C'est le mode par défaut et celui-ci interdit tout accès au magasin de certificats. 2 solutions pour sortir du mode protégé facilement :

1- Exécuter IE7 en tant qu'administrateur (c'est une option du menu contextuel)

2- Ajouter le site à la zone de confiance pour sortir du mode protégé.

Mais l'Éternel réponse est de te servir de Firefox

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bon ben après maintes et maintes recherches sur divers forum et n'ayant pas eu de réponses, et après avoir reformaté mon pc (pour rien, si ce n'est que ça lui a redonné de la pêche)... j'ai enfin et tout-a-fait par hasard résolu mon problème en :P:P:P

... remettant la date de mon pc à jour. Elle retardait, depuis le bios, d'environ 4 mois. Pourquoi? j'en sais rien!!

Mais ça a résolu mon problème et c'est ... TANT mieux.

Ah! l'informatique et ses mystères. :P:P

A+

woody59

Modifié par woody59