Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le service n'était pas démarré, et je l'ai passé de manuel à désactivé.

Mais le PC reste très lent, au démarrage le pack sécurité de neuf s'affiche vraiment très tard, et à la fin il y a toujours un truc qu'il fauit éteindre à la main qui s'appelle "Socket notification sink"

voili voulou !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ucky :P

J'ai repris le travail, je suis donc moins disponible, je ne le suis plus qu'en soirée en semaine. Navré des délais.

y a toujours un truc qu'il fauit éteindre à la main qui s'appelle "Socket notification sink"
L'objet de tes ralentissements doivent sans doute provenir de cette erreur. Mais cette dernière peut survenir pour toutes sortes de raisons, et cela peut être difficile de l'isoler.

Pourrait-tu rapporter l'erreur très précisément, telle qu'elle apparaît dans la fenêtre, titre de la fenêtre comprise ?

Il semble à première vue que l'erreur provienne suite à l'exécution du Pack Sécurité. Cela fait longtemps que tu le possèdes ? Est-il à jour ? N'avais tu jamais rencontré ce souci auparavant ?

Posté(e)

L'erreur n'est plus survenue, par contre j'en ai eu une autre pendant que j'étais sur internet "F-secure Alert and Management Extension Handler"...encore un message qui vient du pack sécurité. Ce truc fait partie de l'abonnement neuf qu'il y a sur l'ordinateur...perso je detèste ces logiciels là mais l'ordi n'est pas à moi...

Cecit dit, c'est vrai aussi que l'ordi va beaucoup mieux et n'a plus l'air trop lent maintenant...j'ai cru comprendre qu'un petit plantage du pack sécurité était aussi normal de temps en temps !

De toutes façons, si tu dis que maintenant l'ordi n'est plus infecté, je pense que les problèmes de lenteurs sont beaucoup plus bénins et que je devrais pouvoir réussir à les regler tout seul !!

Je te remercie enormément, je trouve ça complètement incroyable que tu aies été autant disponible, pour moi et pour les autres galériens du forum !

• Modérateurs
Posté(e)

L'erreur n'est plus survenue, par contre j'en ai eu une autre pendant que j'étais sur internet "F-secure Alert and Management Extension Handler"...encore un message qui vient du pack sécurité.
En effet, le Pack semble occasionner pas mal de soucis. Je ne suis pas non plus un amateur des pack de sécurité fournis par les fournisseurs d'accès internet : je trouve qu'ils occasionnent souvent plus de ralentissements et de soucis que d'autres outils de sécurité, pour des résultats pas forcément meilleurs.

Si l'utilisateur du PC peut se laisser convaincre, il sera peut-être plus sage d'opter pour une désinstallation du Pack, et de s'orienter sur des softs gratuits complémentaires (antivirus+pare-feu). A toi de voir avec cet utilisateur :P

Si tout le reste est Ok, je t'indiquerai comment supprimer et/ou désinstaller les outils utilisés. :P

A bientôt.

Posté(e)

Je tenterai un peu de le convaincre, mais je crois que la leçon de l'antivirus XP2008 a porté ses fruits, et je pense qu'il sera beaucoup plus prudent désormais !

Alors merci beaucoup beaucoup beaucoup !! De sa part aussi ! ça fait vraiment plaisir de trouver des gens aussi serviables !

Bon courage pour la reprise du boulot !

• Modérateurs
Posté(e)

Navré du délai, dure dure la semaine.

Je vais te faire désinstaller les outils utilisés et effectuer quelques mises à jour importantes sur ce système.

flechedroite.png Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

• Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
  • Clique sur Search For Updates
  • Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
  • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
    Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)
  • Ferme l'application

flechedroite.png Supprime les éléments suivants sur ton bureau :

• SmitfraudFix.exe
    SDFIX.exe
    MsLook.exe
    OTMoveIt2.exe
    remove.reg
    DiagHelp.zip

flechedroite.png Assure toi que les éléments suivants soient supprimés :

• C:\sdfix
    C:\_OTMoveIt
    C:\Diff.exe
    C:\grep.exe
    C:\ntbtlog_check.txt
    C:\reboot.cmd.
    C:\rapport.txt

flechedroite.png Réactive le Teatimer si tu le souhaites en faisant la manipulation inverse de ce que tu as fait pour le désactiver.

flechedroite.png Désinstalle via ton Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes les entrées suivantes :

• HijackThis v2.0.2
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 11
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 2
    Java 6 Update 2

Ce sont des entrées obsolètes ou inutiles à présents. Tu trouveras la dernière version de Adobe Reader ici. La version JAVA a été mise à jour avec l'utilitaire JavaRa. Un autre utilitaire qui permet de vérifier les versions des logiciels et s'il existe des mises à jour : Secunia. Conserver des programmes anciens induit un risque et introduit des vulnérabilités sur ton système.

flechedroite.png Je t'ai fait télécharger MBAM : je te suggère de le conserver. Dans sa version gratuite, il n'a pas de modules résidents, il n'entre donc pas en conflit avec les outils déja présents. Néanmoins, si tu souhaites le désinstaller, rends toi dans le panneau Ajout/Suppression de programmes pour le faire.

Lorsque tu auras fait tout cela, si tout s'est bien passé et que tu n'as plus de questions, nous pourrons alors clore le sujet. A bientôt.