Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IMPOSSIBLE de lire un DVD avec n'importe quel support dvd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

novice en informatique et seul pour me débrouilller, je n'arrive pas à lire un dvd avec, par exemple car j'en ai installé d'autres aussi, Windows Media Player sur mon ordinateur... ou plus précisémment :

j'ai l'image et le son mais au ralenti, en décallage.

je pense qu'il s'agit de paramettrage mais je ne sais pas du tout comment procéder.

pourtant, pa rcontre, je peux sns procblème y écouter une musique, la radio etc.

si quelqu'un peut gentillement et explicitement (car vous utilisez parfois des termes un peu trop techniques et je suis vite perdu...)

par avance merci !

Modifié par manu12345

Posté(e)
bonsoir,

je n'y connais pas grand chose non plus mais ça vaut peut-être la peine d'essayer d'installer vlc et de lire ton dvd avec pour voir si tu as toujours le même problème ou non.

bon courage

idem avec les 2 autres logiciels dont vlc ...

personne ?

je n'y connais rien moi...

il parait que ça peut se régler, se paramétrer...

alors si une âme charitable a un peu de temps pour me guider...

Posté(e)
Tu tentes de lire des DVD sur un PC qui a quelle config, exactement ? (proc, ram, OS, ..)

c'est-à-dire ? je ne comprends pas trop les termes informatiques...

je peux juste dire que je suis sur windows xp, microsoft internet explorer mais je ne suis pas sûr de bien répondre...

Posté(e)

"proc, ram, OS" ça signifie "processeur, quantité de mémoire, système d'exploitation" ;-)

C'était juste pour savoir si tu ne tentais pas de lire un DVD sur un PentiumII 333 ...

Posté(e)
Je me doute, mais néanmoins l'information est intéressante.

Pourrais-tu décrire un minimum le matériel avec lequel tu tentes de lire un DVD ?

quel que soit le logiciel que j'utilise, j'en ai essayé (ou plutôt réussis à utiliser!) 3 : medias players windows, cyberlink/Powerdvd, vlc et ça fait la même chose pour les 3...

je précise que je peux lire sans problème une vidéo de youtube ou dailymotion ou sur realplayer...