Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IMPOSSIBLE de lire un DVD avec n'importe quel support dvd

Messages recommandés

Posté(e)
384 Mo de RAM trop léger pour lire un dvd , normal que ça lag

comme tu as dû le remarquer précédemment pour moi tu parles une langie étrangère...

trop léger pour lire un dvd : ça je comprends... mais alors qu'est-ce que je peux faire pour qu'il soit moins léger ?

Posté(e)

merci pour ces 1ers éléments de réponses...

DONC en fait ça nécessiterait un achat ? et à installer c'est simple pour un nul comme moi ?

MAIS surtout la question que je me pose est qu'à ma conaissance , tout au début que j'ai eu ce nouvel ordinateur, il y a 2 ans ou 2 ans et demi, je me souviens que je pouvais en lire des dvds... c'est ça que je ne comprends pas...

Posté(e)

A l'époque tu utilisais Windows Media Player ? Tu avais déjà cette carte graphique-là ? Tu avais quels drivers avec ta carte ? Tu as installé des "packs de codecs" depuis ?

Angélique : 384Mo de mémoire suffisent largement pour lire un DVD Vidéo. Les symptômes décrits ressemblent plus à un player qui est 100% en mode software, ou à un lecteur de DVD qui serait passé en PIO ...

Posté(e)
A l'époque tu utilisais Windows Media Player ? Tu avais déjà cette carte graphique-là ? Tu avais quels drivers avec ta carte ? Tu as installé des "packs de codecs" depuis ?

Angélique : 384Mo de mémoire suffisent largement pour lire un DVD Vidéo. Les symptômes décrits ressemblent plus à un player qui est 100% en mode software, ou à un lecteur de DVD qui serait passé en PIO ...

c'est diffcile pour moi de répondre à des questions techniques...

j'ai plusieurs options d'installer pour lire les dvds mais je crois que j'utilisais surtout cyberlink/power dvd mais je pouvais aussi utiliser Windows Media Player... en fait que je prenais cyberlink, Windows Media Player ou même VLC : ça marchait avec les 3 ! et maintenant ça ne marche avec aucun des 3 !

je ne sais pas ce qu'est une carte graphique... ni des "packs codecs"...

mode software j'ai déjà lu/entendu ça mais là encore...

Posté(e)

Je ne crois pas que tu aies déjà répondu à cette question mais si tu l'as déjà fait je te prie de bien vouloir me pardonner et de répondre à nouveau : c'est quel type de machine ? (PC "de bureau" ? Portable ?) Est-ce que tu pourrais nous donner le modèle du PC ? (On connait déjà la marque, c'est un Packard Bell... enfin, sauf s'il existe vraiment une autre marque qui s'appelle "Packer Bell"...)

Si tu ignores ce qu'est une carte graphique alors il y a peu de chances pour que tu aies ouvert le PC pour la changer, donc a priori c'est toujours celle d'origine.

En gros "mode software" c'est l'ennemi juré de "accélération matérielle" (que l'on croise souvent dans les paramètres avancés de certains composants dont en particulier ceux qui gèrent l'affichage (la "carte graphique") et le son (la "carte son", même si désormais ce n'est plus une "carte" à part entière, mais passons...)), cela signifie que l'intégralité des calculs est faite par le processeur (le "CPU", dans ton cas un AMD Sempron

3200+) et donc les traitements sont plus lents que si le traitement du son et de l'image étaient confiés aux composants dont c'est le boulot...

Avais-tu un CD de drivers avec ton PC ?