Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IMPOSSIBLE de lire un DVD avec n'importe quel support dvd

Messages recommandés

Posté(e)

Le remplissage du disque dur n'influe pas sur la lecture d'un DVD Vidéo ;-)

Pour connaître le "taux de remplissage" d'un disque il faut faire un clic droit sur son icône et "Propriétés".

Posté(e)
Je ne crois pas que tu aies déjà répondu à cette question mais si tu l'as déjà fait je te prie de bien vouloir me pardonner et de répondre à nouveau : c'est quel type de machine ? (PC "de bureau" ? Portable ?) Est-ce que tu pourrais nous donner le modèle du PC ? (On connait déjà la marque, c'est un Packard Bell... enfin, sauf s'il existe vraiment une autre marque qui s'appelle "Packer Bell"...)

Si tu ignores ce qu'est une carte graphique alors il y a peu de chances pour que tu aies ouvert le PC pour la changer, donc a priori c'est toujours celle d'origine.

En gros "mode software" c'est l'ennemi juré de "accélération matérielle" (que l'on croise souvent dans les paramètres avancés de certains composants dont en particulier ceux qui gèrent l'affichage (la "carte graphique") et le son (la "carte son", même si désormais ce n'est plus une "carte" à part entière, mais passons...)), cela signifie que l'intégralité des calculs est faite par le processeur (le "CPU", dans ton cas un AMD Sempron

3200+) et donc les traitements sont plus lents que si le traitement du son et de l'image étaient confiés aux composants dont c'est le boulot...

Avais-tu un CD de drivers avec ton PC ?

ne t'excuse pas ! au contraire, avec moi il faut me faire répéter !

en espérant que je ne réponde pas à côté...

eMachines' model 700G

VESA 100 mm MOUNT COMPATIBLE

comme ce n'est pas moi qui l'a installé je ne serais te dire si j'ai un CD de drivers car j'ai des cds d'installation et choses de ce genre mais y compris de mon précédant ordinateur... et perso j'ai jamais rien utilisé... j'ai un "master cd packer bell" mais je ne sais pas si c'est de ça que tu me parles..

Le remplissage du disque dur n'influe pas sur la lecture d'un DVD Vidéo :P

Pour connaître le "taux de remplissage" d'un disque il faut faire un clic droit sur son icône et "Propriétés".

sur quel icône le clique droit ?

Posté(e)

Bonjour manu12345, (je passais dans le coin, j'ai vu de la lumière...)

je comprends tjrs pas..

Un peu d'aide détaillée :

Ouvre le Poste de travail (icône normalement située sur ton bureau, ou depuis le menu Démarrer). Là, tu y verra les icônes de tes disques durs et autre cd-rom (C:, D:, etc...)

Donc, pour connaître le taux de remplissage d'un disque dur, disons ton disque principal C:, tu cliques avec le bouton droit sur l'icône du disque C:, ça fait apparaître un menu. Dans ce menu, il y a plein d'actions possibles pour ce disque, dont le fameux Propriétés. Tu cliques sur la ligne du menu où est écrit Propriétés: une autre fenêtre s'ouvre (titrée d'ailleurs Propriétés de C:).Tu y lira des informations diverses, dont le taux de remplissage du disque.

Et voilà !

En fait, toutes les icônes que tu vois ont un menu qui apparait avec le bouton droit de la souris. Dans ce menu, il y a une des lignes qui est en gras : c'est cette ligne en gras qui s'éxécute quand tu fait un double-clic avec le bouton gauche de la souris : c'est la méthode par défaut. Elle dépend du type d'objet : pour un fichier de musique ou un fichier vidéo, le double-clic déclanchera la lecture du fichier audio/vidéo, pour un dossier/répertoire/disque/cdrom ça l'ouvrira pour montrer son contenu, pour un cdrom contenant un programme d'installation ça lancera l'installation, etc, etc... N'aie pas peur de tester plusieurs types d'icônes avec le bouton droit de la souris, tu verra que le menu te permet de faire beaucoup plus de chose qu'avec uniquement le bouton gauche. De toute façon tu ne cassera rien du tout. Au pire, si tu déplaces un fichier ou un dossier par accident, il te suffira de taper Ctrl-z(1) sur ton clavier pour l'annuler et il reviendra à sa place précédente.

Voilà :P

1 : Ctrl-z => Appuie sur une des touches Ctrl (sans la relâcher) puis sur la lettre z.

Le système enregistre les déplacements de fichiers que tu fais, chaque Ctrl-z annule la dernière opération, puis l'avant dernière, l'avant-avant-dernière, etc..

Depuis le temps, qu'on réclame à Bilou de fournir un manuel d'utilisation avec ses CD de Windows, pour les novices... 'fin, maintenant il s'en fiche, il s'occupe plus de tout ça.

Posté(e)
Bonjour manu12345, (je passais dans le coin, j'ai vu de la lumière...)

Un peu d'aide détaillée :

Ouvre le Poste de travail (icône normalement située sur ton bureau, ou depuis le menu Démarrer). Là, tu y verra les icônes de tes disques durs et autre cd-rom (C:, D:, etc...)

Donc, pour connaître le taux de remplissage d'un disque dur, disons ton disque principal C:, tu cliques avec le bouton droit sur l'icône du disque C:, ça fait apparaître un menu. Dans ce menu, il y a plein d'actions possibles pour ce disque, dont le fameux Propriétés. Tu cliques sur la ligne du menu où est écrit Propriétés: une autre fenêtre s'ouvre (titrée d'ailleurs Propriétés de C:).Tu y lira des informations diverses, dont le taux de remplissage du disque.

Et voilà !

En fait, toutes les icônes que tu vois ont un menu qui apparait avec le bouton droit de la souris. Dans ce menu, il y a une des lignes qui est en gras : c'est cette ligne en gras qui s'éxécute quand tu fait un double-clic avec le bouton gauche de la souris : c'est la méthode par défaut. Elle dépend du type d'objet : pour un fichier de musique ou un fichier vidéo, le double-clic déclanchera la lecture du fichier audio/vidéo, pour un dossier/répertoire/disque/cdrom ça l'ouvrira pour montrer son contenu, pour un cdrom contenant un programme d'installation ça lancera l'installation, etc, etc... N'aie pas peur de tester plusieurs types d'icônes avec le bouton droit de la souris, tu verra que le menu te permet de faire beaucoup plus de chose qu'avec uniquement le bouton gauche. De toute façon tu ne cassera rien du tout. Au pire, si tu déplaces un fichier ou un dossier par accident, il te suffira de taper Ctrl-z(1) sur ton clavier pour l'annuler et il reviendra à sa place précédente.

Voilà :P

1 : Ctrl-z => Appuie sur une des touches Ctrl (sans la relâcher) puis sur la lettre z.

Le système enregistre les déplacements de fichiers que tu fais, chaque Ctrl-z annule la dernière opération, puis l'avant dernière, l'avant-avant-dernière, etc..

Depuis le temps, qu'on réclame à Bilou de fournir un manuel d'utilisation avec ses CD de Windows, pour les novices... 'fin, maintenant il s'en fiche, il s'occupe plus de tout ça.

salut,

c'est gentil car plus personne ne semble vouloir s'y arrêter alors que je suis toujours au point 0

merci pour tes infos...

cependant je ne vois tjrs pas ce que je peux faire pour rétablir la vitesse de mes lecteurs dvds...

personne n'a déjà rencontré ce problème ou n'a de conseils, des liens ?

Posté(e)

pourquoi, alors que le problème n'est en rien résolu, pas même un modérateur ne veut m'aider ?

je remercie biensûr tout ceux qu sont passés et de certains conseils.. mais concrètement je n'arrive tjrs pas à un lire un dvd tel qu'il soit...

Posté(e)
pourquoi, alors que le problème n'est en rien résolu, pas même un modérateur ne veut m'aider ?
Excuse-moi, mais où as-tu lu que la résolution des problèmes est 100% garantie en un temps record, et que les modérateurs doivent assurer une participation constructive à tous les topics (en plus de leur boulot bénévole consistant à s'assurer que la Charte est respectée, que les topics sont dans les bonnes sections, que les trolls sont domptés, que les pollutions sont éliminées, etc...) ?

As-tu pensé à payer ta cotisation ?

Note : j'ai émis une hypothèse (lecteur optique en mode PIO et non DMA) que personne n'a suivi, pas même toi (alors qu'aux dernières nouvelles, tu es le principal concerné). Je vois mal dans ces conditions pourquoi tout le mode devrait rappliquer sur ton topic pour t'aider alors que tu n'as pas l'air de t'intéresser plus que ça à la résolution de ton problème. La règle 1 de la Charte demande de faire des recherches, et il y a un fameux dicton qui dit "aide-toi, le ciel t'aidera"... et je peux te dire, par expérience, que les problèmes sont résolus beaucoup plus rapidement lorsque les personnes qui exposent leur problème continuent à chercher de leur côté ! (alors qu'à l'inverse, lorsque les gens commencent à exiger des résultats sans faire aucun effort, ça se finit mal).

Tu as jeté un oeil aux astuces ? http://www.zebulon.fr/astuces/130-windows-...ement-lent.html

Tu as cherché sur Google ? http://www.google.fr/search?q=windows+xp+dma+pio

Posté(e)
Excuse-moi, mais où as-tu lu que la résolution des problèmes est 100% garantie en un temps record, et que les modérateurs doivent assurer une participation constructive à tous les topics (en plus de leur boulot bénévole consistant à s'assurer que la Charte est respectée, que les topics sont dans les bonnes sections, que les trolls sont domptés, que les pollutions sont éliminées, etc...) ?

As-tu pensé à payer ta cotisation ?

Note : j'ai émis une hypothèse (lecteur optique en mode PIO et non DMA) que personne n'a suivi, pas même toi (alors qu'aux dernières nouvelles, tu es le principal concerné). Je vois mal dans ces conditions pourquoi tout le mode devrait rappliquer sur ton topic pour t'aider alors que tu n'as pas l'air de t'intéresser plus que ça à la résolution de ton problème. La règle 1 de la Charte demande de faire des recherches, et il y a un fameux dicton qui dit "aide-toi, le ciel t'aidera"... et je peux te dire, par expérience, que les problèmes sont résolus beaucoup plus rapidement lorsque les personnes qui exposent leur problème continuent à chercher de leur côté ! (alors qu'à l'inverse, lorsque les gens commencent à exiger des résultats sans faire aucun effort, ça se finit mal).

Tu as jeté un oeil aux astuces ? http://www.zebulon.fr/astuces/130-windows-...ement-lent.html

Tu as cherché sur Google ? http://www.google.fr/search?q=windows+xp+dma+pio

mes excuses si je t'ai/vous ai blessé... et je comprends bien que vous n'avez pas que ça a faire et des topics plus urgents et interessants ainsi que le bon maintien du forum...

oui j'ai lu la charte et non je n'exige rien... que tout le monde doit rappliquer...

si je m'interesse à la résolution mais par contre, et bien qu'en lisant certaines notes et notices, le (mon) problème est que j'ai du mal à tout simplement comprendre ce qui est expliqué car c'est parfois tellement technique que je décroche assez vite...

alors je me sents un peu perdu... à nouveau mes excuses et je ne remonterai donc plus le topic...

Posté(e)

PS : et quand on lit que pour certaines opérations ça risque le plantage.. quand on est comme moi nul (même en acquiessant des connaisances et qu'on n'a aucune connaissance qui pourrait t'aider au cas où... j'expérimente donc rarement et faire des ré-installations (comme visiblement c'est demandé), seul, je n'ose pas en faire si je ne suis pas guider... mais encore une fois je comprends sans problème vos priorités et surtout que vous donnez déjà beaucoup pour nous aider... d'ailleurs j'ai été très reconnaissant à Angélique pour le virus et le nettoyage...