Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc (ou vista) qui ne démarre plus

Messages recommandés

Invité loutchika
Posté(e)

Bonjour,

je vous explique mon gros problème : avant-hier soir mon pc portable HP pavillon dv9000 qui fonctionne sous vista ne répondait plus lorsque je cliquais sur les onglets du menu démarrer et sur d'autres chose encore. Je l'ai donc éteint de force avec le bouton prévu à cet effet.

Mais hier matin quand j'ai voulu l'allumer, tout s'est mis en route normalement mais le chargement de vista ( quand il y a la barre verte, avant d'avoir la fenetre pour choisir sa session) n'en finissait plus ! J'ai essayé la restauration système mais rien n'y fait !

Et comme mon Pc n'est pas très vieu je n'avais pas encore sauvargé mes nombreux fichiers sur CD c'est pour ça que je ne veux pas tout formater.

Que me conseillez-vous de faire ? Je suis perdue sans mon petit PC ='(

Merci pour votre réponse

Posté(e) (modifié)

Salut loutchika

Quand tu as éteint de force ton pc, au redémarrage suivant tu devrais avoir les options de récupération, l'option ''réparer'' devrait réparer le secteur de boot ou les fichiers système.

Tu peux essayé en mode sans échec pour voir si tu peux entrer dans Vista.

Donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Invité loutchika
Posté(e)
Salut loutchika

Quand tu as éteint de force ton pc, au redémarrage suivant tu devrais avoir les options de récupération, l'option ''réparer'' devrait réparer le secteur de boot ou les fichiers système.

Tu peux essayé en mode sans échec pour voir si tu peux entrer dans Vista.

Donne nous des nouvelles

Ticlou

Oui il y a un truc outil de redemarage ou je ne sais plus quoi je l'ai fait plein de fois mais san succès =( et impossible de démarrer en mode sans echec...

Posté(e)

Salut loutchika

Le choix n'est pas bien grand, tu ne peux réparer le démarrage, ni la restauration a une date antérieure, il restel a réinstallation en configuration

d'usine mais ça formate le tout.

Mais tu peux essayé de récupérer tes données avec un live cd Linux( Knoppix)

ou un cd de secours.

Ticlou