Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

media center ne fonctionne plus !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens vous demander de l'aide car mon media center ne fonctionne plus ...peut-être ai-je fait une mauvaise manip !!!

une fenetre s'affiche avec :

"la validation de nom fort a echoué pour l'assembly 'C:\WINDOWS\ehome\ehshell.exe'. Le fichier a pu être falsifie ou partielement signé mais pas totalement avec la clé privée correcte.

que faire !!??

merci de votre aide

salutations

Posté(e)

bonsoir peut être en faisant ceci :

Restauration des paramètres de configuration d'origine du Media Center

Cette procédure est utilisée pour résoudre les problèmes et réinitialiser tous les paramètres Media Center dans Media Center versions 2005 et ultérieures afin de permettre à l'Assistant de configuration du Media Center de recommencer depuis le début et de créer de nouveau fichiers de configuration.

REMARQUE: La procédure suivante supprime tous les paramètres de configuration précédents du Media Center.

REMARQUE: La procédure suivante nécessite la modification du registre Windows. Une mauvaise modification du registre pourrait empêcher Windows de redémarrer. Créez une sauvegarde du registre avant de suivre ces étapes avec prudence.

Fermez le Media Center.

Ouvrez le Poste de travail. Cliquez sur Démarrer , puis sur Poste de travail .

Veillez à afficher les fichiers cachés, les fichiers système et les extensions de fichiers :

Dans la fenêtre Poste de travail, cliquez sur Outils , puis sur Options des dossiers .

Sélectionnez l'onglet Affichage .

Sous Fichiers et dossiers , cochez Afficher le contenu des dossiers système .

Sous Fichiers et dossiers cachés , sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés .

Désélectionnez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu .

Cliquez sur OK .

Double-cliquez sur le lecteur C:.

Double-cliquez sur Documents and Settings , puis double-cliquez sur All Users .

Double-cliquez sur Application Data , sur Microsoft , puis sur eHome .

Cliquez avec la touche droite de la souris sur le fichier ehshell.config , puis cliquez sur Supprimer . Fermez la fenêtre eHome.

Cliquez sur Démarrer , Exécuter et saisissez

regedit dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur OK .

Cliquez sur le signe plus à côté de chaque élément situé dans le chemin suivant : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Media Center

Dans le dossier Media Center, cliquez avec la touche droite de la souris Paramètres , puis cliquez sur Supprimer .

Cliquez sur le signe plus à côté de chaque élément situé dans le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINES\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Media Center

Dans le dossier Media Center, cliquez avec la touche droite de la souris Paramètres , puis cliquez sur Supprimer .

Ouvrez Media Center. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches, puis sur Media Center pour ouvrir et exécuter à nouveau l'assistant de configuration du Media Center 2005.

cordialement

Posté(e)

bonjour,

merci pour ta réponse , je vais essayer de ne pas me planter ; Mais au cas ou !! comment fait on pour sauvegarder le registre et le réinstaller si cela plante windows ?

salutations

Posté(e)

bonsoir ,

merci pour votre aide mais j'ai pas pu suivre votre manip car je ne trouve pas param^tre après avoir ouvert les chemins que vous m'avez cité :

" HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Media Center

Paramètres , puis cliquez sur Supprimer .

HKEY_LOCAL_MACHINES\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Media Center

Paramètres , puis cliquez sur Supprimer . "

Est-ce normal !!?? et que faire .....

salutations

• 1 an après...