Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MON ORDI RAME

Invité aurelie2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

P'tain quel roman !

bon je vais essayer de le formater pour le lire ...

Une image écran aurait été plus facilement exploitable ...

Ceci dit :

Si tu pouvais changer

- IE par un firefox

- WMP par un lecteur VLC et/ou MPC

- retirer les options de mise à l'heure permanente, de communiquer les erreurs à Microsoft, ...

- Bloquer par un firewall les sorties sur le net de lecteur de MP3/WMA...

- Fermer les services netbios et autres ports associés ou connextes 137/138/139 500. voir Zebprotect (je crois)

cela serait un bon début

Ton routeur tant qu'il est actif te protège mais si il tombe un firewall ne sera pas de trop.

En as tu un ?

Lequel ?

Par ailleurs peut être peux tu édider ton précédent post et réduire le roman ...

à+

Modifié par galimatias

Invité aurelie2
Posté(e)

Houlala alors là je ne comprends plus ton langage, désolé je ne suis pas une grande connaisseuse en informatique.

"Si tu pouvais changer

- IE par un firefox : UN FIREFOX QU EST CE C EST?

- WMP par un lecteur VLC et/ou MPC: COMPRENDS PAS

- retirer les options de mise à l'heure permanente: PEUT ËTRE VAIS JE TROUVER..

- Bloquer par un firewall les sorties sur le net de lecteur de MP3/XMA... COMPRENDS PAS

- Fermer les services netbios et autres ports associés ou connextes 137/138/139 500. voir Zebprotect (je crois): COMPRENDS PAS

cela serait un bon début

Ton routeur tant qu'il est actif te protège mais si il tombe un firewall ne sera pas de trop.

En as tu un ?

Lequel ? COMMENT SAVOIR SI J'AI UN FIREWAL?

désolé va falloir y aller doucement !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Désolé, pris par le temps je me suis permis des raccourcis.

Bon en gros mon interprétation de la situation

c'est de voir des services lancés par Vista, services non absolument nécessaire

qui consomment tes ressources réseau.

Pour te donner une idée avec vista j'ai pas un quart de tes lignes dans currports.

quant avec Xp j'en ai 4 à 8 max.

Par conséquent je te proposais de ne pas utiliser

Windows Média Player (WMP) qui a une activité sur le net pas toujours très saine par un lecteur tel que VLC

Internet Explorer par Firefox

ect...

Passer en revue les services activés et pour ceux non indispensable les basculer en manuel ou même les désactiver en s'aidant de liste disponible sur le net. Dans ces services, la mise à l'heure, la communication d'erreur, et quelques autres sont non nécessaire.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Quant aux services netbios là il y a un risque important donc il faut fermer ces services et ses ports Je crois que ZebProtect (téléchargeable sur Zebulon) répond à ce besoin.

Si tu ne sais pas si tu as un Firewall, c'est que tu n'en as pas de spécifique ... celui de Vista n'est pas (à mon avis) satisfaisant même si avec ton routeur 80% des risques sont couverts. Il y a de très bon Firewall gratuit. En installer un te permettra aussi de décider en toute conscience ce que tu autorises à sortir de ta machine et ce que tu interdis. Et donc là encore tu décides comment tu consommes tes ressources réseau.

Par ailleurs, les noms d'applications récupérées dans currports peuvent faire l'objet d'une interro dans Google, tu auras ainsi une idée du à quoi ils servent, et si tu interroges une liste de service tu sauras si tu peux les désactiver.

Un essais peut être mené pour valider l'hypothèse sous-jacente : tuer les processus en t'aidant de "process ID" avec ProcessExplorer

si ta connexion est améliorée alors tu as gagné si ton système tombe alors ce processus ne peux être tué sans risque... expérimente le !

Bon courage

Cordialement

Modifié par galimatias