Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'utilise Vista Edition Familiale Premium 32 bits Service Pack 1, sur un PC de marque FUJITSU-SIEMENS, Processeur Athlon 64X2 5200 avec 2Go de Mémoire et Carte Graphique RADEON X1700 FSC, IE 7.

Je rencontre des difficultés lors de l'affichage des pages web, quelque soit le site.

En effet, celles-ci s'affichent de très manière aléatoire, une fois sur deux ou plus.

Cette situation est apparue de manière totalement inopinée et dure depuis 2 jours, sans que j'ai modifié aucun paramètres du pare-feu, de l'anti-virus (Norton) ou de Windows Defender, ni téléchargé ou installé quelque logiciel que ce soit.

L'antivirus ne me signale aucune infection.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, SVP ?

Merci.

Posté(e)
Bonjour,

quel type de connexion à internet ?

Quand il n'y a pas d'affichage, as-tu un message quelconque ?

Connexion 100 Méga Numericable par Ethernet, modem neuf qui fonctionne très bien (essayé avec un autre ordinateur), message habituel connexion impossible, page inexistante, site en cours de mise à jour réessayez plus tard etc...

Merci

Posté(e)

Re,

j'essaie de te donner des pistes :

- comment est réglé "Paramètres des fichiers Internet temporaires et de l'historique" dans les options d'IE ?

onglet Général, Historique de navigation, bouton "Paramètres"

- utilises-tu un outil pour nettoyer ta bécane, du type CCleaner ?

- quel PF utilises-tu ?

- Norton n'étant pas le top, peut-être devrais-tu passer un coup de Malwarebytes Anti-malware.

Posté(e)

Bonjour,

Il semble que je rencontre exactement le même problème. Que j'utilise Firefox ou IE7, mêmes symptômes : Certaines URL ne s'affichent pas parfois pendant plusieurs minutes (j'ai le message "Serveur Introuvable") alors que d'autres sont accessibles et ensuite ces mêmes url fonctionnent correctement et d'autres ne sont plus accessibles. Il semble que ce soit de façon aléatoire.

Je suis connecté en adsl via câble, utilise Windows Vista Family 32bits. J'ai fait un scan spybot, Avira. Un nettoyage CCleaner. Rien n'y fait. Et je ne suis pas certain que cela soit causé par un virus...

Je rencontre ce problème depuis 3 jours environ. Est ce le même souci que tu rencontres ?

Posté(e) (modifié)
Et je ne suis pas certain que cela soit causé par un virus...

On n'est jamais sûr, mais ça ne coûte rien de passer MBAM.

Avez-vous éteint, attendu quelques secondes, et rallumé la box ou routeur ou modem ?

Une bonne mais légère RAZ des buffers internes de ce type de machine fait parfois du bien.

Modifié par douds
Posté(e)
On n'est jamais sûr, mais ça ne coûte rien de passer MBAM.

Avez-vous éteint, attendu quelques secondes, et rallumé la box ou routeur ou modem ?

Une bonne mais légère RAZ des buffers internes de ce type de machine fait parfois du bien.

Effectivement Celb il semblerait que nous rencontrions le même type de problème.

Douds :

MBAM passé sans résultats, modem réinitialisé également mais rien n'y fait, pb toujours présent.

Réglages : vérification des nouvelles versions des pages Internet sur automatique, espace alloué : 1024 Mo, pendant 20 jours sur C:/.

Pas d'utilisation de CCleaner ou autre nettoyeur de registres.

Que désignes-tu sous l'abréviation PF ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Pas d'utilisation de CCleaner ou autre nettoyeur de registres.

Justement, je pense qu'il faut y penser, nettoyer correctement les caches.

Peut-être aussi nettoyer le cache DNS ?

démarrer / Exécuter / cmd

puis

ipconfig /flushdns

ipconfig /registerdns

Que désignes-tu sous l'abréviation PF ?

PF = pare-feu (pardon).

Posté(e)
Justement, je pense qu'il faut y penser, nettoyer correctement les caches.

Peut-être aussi nettoyer le cache DNS ?

démarrer / Exécuter / cmd

puis

ipconfig /flushdns

ipconfig /registerdns

PF = pare-feu (pardon).

J'ai fait un nettoyage des DNS, je pense que ca a fait du bien mais ca n'a pas résolu le problème.

J'ai donc finalement contacté mon provider Neuf. Et le problème est chez eux. 1 de leur serveur a planté et le problème devrait être résolu dans lma matinée. On espère !

Merci