Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur cd ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour J'ai acheté il y a peu un pc acer Aspire 3690

Je n'arrive pas a utiliser le lecteur cd rom. il fonctionne une fois sur dix

certains me disent qu'il me faut en acheter un autre et d'autre me disent qu'il me faut actualiser le pilote. je n'y comprends rien.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de peripherique, auun signaleent de dysfontionnement sur le lecteur. un seul dysfontionnement apparait 'est la prise ethernet.

Pouvez vous m'aider svp

merci beauoup pour votre aide

Virginie

Posté(e)
Je n'arrive pas a utiliser le lecteur cd rom. il fonctionne une fois sur dix

Virginie

Salut gini_34

Si tu nous donnais plus de détails sur le fonctionnement de ton lecteur, cd de musique original, cd graver, il fait quoi au départ quand il marche pas?

L'exécution automatique se lance ou pas

Pour les pilotes, se sont les pilotes générique de windows donc rien a changer de ce côté,

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut gini_34

Si tu nous donnais plus de détails sur le fonctionnement de ton lecteur, cd de musique original, cd graver, il fait quoi au départ quand il marche pas?

Pour les pilotes, se sont les pilotes générique de windows donc rien a changer de ce côté,

Ticlou

oups excusez moi ! j'ai voulu faire succinct puis trop en fait !

j'appuie sur le bouton pour ouvrir le lecteur cd rom , il ne s'ouvre pas. pas de lumiere allumée non plus. ca c'est la majorité du temps et d'autres fois j'appuie , ca s'ouvre, ca lit et a la moindre coupure de pc ou de mise en veille, il ne repart plus et je n'arrive plus a sortir le cd sauf ave la pointe d'une aiguille via le petit trou prevu a cet effet !

merciii

Posté(e)

Salut gini_34

Avant d'aller plus loin dans l'investigation de ton cd, il serait bon de voir si les dysfonctions ne sont pas lier a ton post ici

http://forum.zebulon.fr/pc-au-ralenti-ecra...ge-t150017.html

Mais il peut y avoir deux problèmes différents

Ticlou

Posté(e)
Salut gini_34

Ticlou

coucou j'ai ete voir mais arriver au stade du 3e, je n'y comprends plus rien et je t'avoue avoir la trouille de toucher le registre.

et si je copie colle un rapport hijackthis ??

Posté(e) (modifié)

Salut gini_34

La référence que je t'ai donné est de demander a un modérateur de déplacer ton post pour la désinfection.

http://forum.zebulon.fr/pc-au-ralenti-ecra...ge-t150017.html

Donc je déduits que la réponse est pour fifi29.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

salut gini 34 et ticlou , vue les renseignement , ce serait plutot d'ordre mécanique ou électrique ce probleme.

A mon avis ton graveur a quand même un problème : soit un blocage mécanique, un dépoussiérage avec une bombe d'air sec peut éventuellement résoudre le problème, soit un faux contact électrique.ton bouton d'éjection déconne.

pour le dépoussiérage , si tu ouvre le pc , débranche le 220v avant .

Ou alors c'est Windows qui bloque ça, auquel cas ;

Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre ton PC

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Salut fifi29

Je croirais que le problème est mécanique, mais si ça vient de Windows, il vaut mieux attendre la désinfection et le faire après pour être plus efficace .

Ticlou

Posté(e)

ok , donc gini 34 , fait la désinfection , et reviens après , bon courage, a++++