Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem non reconnu : plus de connection !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Compaq Presario avec un modem Conexant HCF V90 56K Data Fax PCI Modem intégré.

J'ai voulu réactualiser les drivers de ce modem, comme ça, juste pour le fun.

Alors j'ai téléchargé un .exe que j'avais trouvé sur un site qui me paraissait sérieux sur Google. J'ai lancé tout ça. Et c'est là que ça a commencé à couiller.

J'avais un problème de conflit au niveau du BUS PCI ou un truc comme ça du à la pose de ces nouveaux drivers.

J'ai essayé de résoudre le problème mais comme je ne pouvais me connecter j'ai du faire ca tout seul, he forcément, j'ai fait ca a l'aveuglette, donc des conneries !

Pour finir, j'ai supprimé mon modem du panneau de configuration pour pouvoir le réinstaller et là, l'ordi ne trouve plus de modem de connecté !!!

Même chose quand je lance AOL 7.0, il cherche un "nouveau mode de connexion" et ne trouve qu'une connexion TCP IP

Si quelqu'un a une idée, n'importe laquelle, je suis preneur, je ne suis pas encore couché, je vous attends ! :P

Merci d'avance

Legwy

Posté(e)

Salut, :P

Deja effectue un clear cmos (type chez compaq, je sais de koi je parle :-( )

Telecharge les drivers du site : http://www.compaq.com/support/files/allsp.html

SP16025.exe (10.7 MB) c'est un driver pour Deskpro EXS 1.Ghz, ce driver devrait etre le meme pour le presario.

Ensuite fait une install manuel. et reboot, il devrait trouver le modem.

Bonne chance

Posté(e)

Au risque de paraître pour un néophite que je suis, euh, c'est quoi un clear cmos ???

et comment je fais ca ?

Merci en tout cas pour ta réponse et surtout Congratulations pour ton upgrade !!! :P

Posté(e)

y 2 solutions :-P , soit tu entre ds le bios par (la touche F10, sur deskpro :-P ). Pour le presario, ca doit etre F10 , Suppr(DEL), ou alors c'est affiché qd tu redemarre la machine :P .

Soit, tjrs sur deskpro, tu ouvres ta machine et tu appuye sur le boutton (marquer clear cmos) :-P , su presario, je pense que ce sera par le bios :-P

Voilà :-(

Posté(e)

J'ai oublié :P , un clear cmos de permet de re-initialiser les parametres du BIOS (Basic Input Output System). Par exemple sur tu avais mis (c'est le cas sur deskpro :-( , t'es parametre en Français, lors de sa re-initialisation, ils seront en anglais). C'est un parametrage par defaut :-P

Posté(e)

merci pour ta réponse,

Euh, encore une !

si je fais ca, ca ne va pas enlever trop de choses !

Moi, je ne veux remettre que mes parametres du modem, est ce que ca va tout remettre à zéro ? (plus de prog come à la sortie d'usine ?)

Je t'avoue que j' ai besoin d'infos parce que je ne m'y connais pas trop

et 'ai peur de faire un truc irréversible

Merci beaucoup :P

Posté(e)

Non ça ne va rien t'enlever ni modifier au niveau de tes programmes pré-installés. Ca réinitialise simplement les réglages d'origine, comme les options de boot et divers réglages (écran, ports...) ... aucun risque :P