Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà j'ai un ptit problème avec mon portable IBM thinkpad T40 sous windows xp pro sp2, les ports usb ne sont plus reconnus comme usb2.

J'ai seulement deux ports usb.

J'ai essayé de désinstaller tout ce qui concerne l'usb dans systeme,/matéreiel/gestionnaire de périphériques, et de redémarrer l'ordi mais rien n'y fait. J'ai regardé dans le bios, j'ai rien trouvé, et j'ai remis les paramètres par défaut. Ca change rien.

Voilà ce que j'ai dans gestionnaire de périphérique, rubrique controleur de bus usb :

-controleur de bus usb racine

-controleur d'hote amélioré Intel® 82801DB/DBM usb2.0 - 24CD

-controleur d'hote universel Intel® 82801BA/BAM usb2.0 - 24C2

-controleur d'hote universel Intel® 82801BA/BAM usb2.0 - 24C4

-controleur d'hote universel Intel® 82801BA/BAM usb2.0 - 24C7

comme vous le voyez, il n'y en a qu'un seul en usb2, et il ne correspond pas aux ports usb réels de mon ordi.

Ce qui est étrange c'est que, quand je branche un périphérique usb, il me dit qu'il n'est pas branché sur un port usb2, mais que "les concentrateurs en gras ont des ports libres qui peuvent prendre en chargele périphérique usb à haut débit"

et la il affiche un USB Root Hub avec 6 ports libres inutilisés, lié au controleur d'hote amélioré Intel® 82801DB/DBM usb2.0 - 24CD

Merci pour votre aide

Posté(e)

Vérifie dans le BIOS, il y'a surement des paramètres a changer.

Tu dois avoirs quelque part dans "Integrated Peripherials" ou qq chose de semblable

des parametres qui ressemble a "USB Emulation" et il doit être sur ON

Posté(e)

Dans le bios j'ai config, date/time, security, startup et restart.

Dans le menu config j'ai Network, Serial port, Infrared, Parallel Port, PCI, USB, Floppy Drives, Keyboard/Mouse, Display, Power, Alarm et Memory.

Et dans le menu USB y'a que USB Bios Support, c'est a dire, si on peut démarrer à partir d'une clé usb je pense.

dans quoi ca peut etre?

Posté(e)

Bonjour,

Je reste persuadé que le pb est dans les paramètres du Bios.

Je ne connais pas du tout ton BIOS, mais tu pourrais certainement trouver des tuyeaux sur le site du constructeur.

• 1 mois après...