Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis longtemps des décrochages internet sans raisons, quand je tel à mon FAI, celui ci me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne et que ce problème doit-être entre mon modem et mon PC.

Effectivement, quand je regarde dans ma barre de tâches ou que je vais voir dans "panneau de configuration" " Connexion réseaux", je vois que je suis connecté.

Qu'en pensez vous, je suis sous XP pro, mon modem est un modem ethernet "I Dream"

C'est particulièrement agacant, alors, pour moi pouvoir avoir accès à internet, je déconnecte mon modem pendant quelques instant et je clique sur ma connection dans ma barre de tâches et je fais réparer, parfois cela marche tout de suite, parfois, je dois répéter cette opération plusieurs fois et tout à coup, internet m'est de nouveau accessible.

Bien à vous,

Nebuleux :P

Posté(e)
  douds a dit :
Quel type de connexion entre ton PC et le modem ?

Bonjour douds,

Excuse moi, je ne comprends pas très bien ta question, est ce que tu veux me parler du Wifi ?

Pourrais tu être plus clair car je ne suis pas spécialement branché technique électronique.

Merci d'avance.

Nébuleux :P

Posté(e)

Oui, un PC peut être relié de différentes façons au "modem" :

- par ethernet

- par USB

- par Wifi

J'avais un problème similaire en Wifi, j'utilisais le gestionnaire Wifi intégré à Windows et non pas celui de mon FAI Club Internet, logiciel fourni sur CD avec la Box.

Depuis que j'utilise le gestionnaire Wifi du FAI, je n'ai plus de problème. Mais j'ai la Box du FAI et toi, apparemment tu n'as pas le matériel standard de ton FAI, alors je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème.

Quel est ton FAI ?

Puisse ceci t'aider.

Posté(e)

Mon Fai est Belgacom.

Je suis connecté par : Carte Fast Ethernet compatible VIA

En fait, c'est un modem WIFI qui ne vient pas du FAI, mais comme mon voisin a le WIFI, le vendeur qui est venu m'installer le modem m'a retiré l'antenne pour que je m'en serve comme d'un modem normal alors que mon fils me dit qu'il n'avait qu'a sécuriser le WIFI, je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait.

Est ce que le problème ne viendrait pas de là ?

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Certains modem Wifi ont des antennes (Club Internet Box) et d'autres non car internes (Livebox Orange).

Si ton modem avait une ou des antennes, c'est sûr qu'en les enlevant l'émission Wifi est très perturbée voir réduite à néant.

Il faut replacer l'antenne (ou les antennes) et sécuriser le Wifi (avec une clé Wep ou Wap) comme le dit si bien ton fils.

Si tu as accès à l'interface de ton modem via ton navigateur, tu peux tout simplement faire un filtrage sur l'adresse MAC, pour que ton modem n'accepte de "discuter" qu'avec ton adaptateur ou carte Wifi.

MAIS tu me dis que tu es connecté via une carte Fast Ethernet, donc par un câble RJ45, et donc le Wifi ne te sers à rien.

Il est même conseillé de le désactiver au niveau du modem pour éviter de prendre des ondes pour rien.

Posté(e)

Merci douds, le problème est sans doute là, je vais appeller quelqu'un pour désactiver le WIFI dans mon modem puisque comme tu dis il ne me sert à rien.

Je ne comprends quand même pas pourquoi on m'a installé un modem WIFI avec un raccord "Ethernet" (si j'ai bien compris) ?

Encore merci,