Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU][Windows XP] Plantage lors de l'arrêt de ma machine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Je rencontre quelques soucis depuis une huitaine de jours lors de l'arrêt de mon système (XP SP3) :P :

Si j'utilise ma session pendant un certain temps (variable mais ce n'est qu'une impression...) et que j'essaye de la fermer en faisant "Démarrer> Arrêter l'ordinateur", mon OS plante méchamment... Je peux alors utiliser la commande ctrl+alt+suppr pour fermer la session et revenir à l'écran de choix des sessions. Deux possibilités alors : je tente d'arrêter le bousin avec le bouton arrêter, ou bien je relance une session (admin ou user, peu importe). Dans les deux cas je suis bon pour un nouveau plantage.

Première chose : j'ai essayé via le gestionnaire de tâches de fermer manuellement les différentes applis et tâches de fond : en fermant un svchost j'ai eu le droit à une fenêtre "blablabla votre PC va être relancé dans..." suivi d'un compte à rebours (quelque chose dans cet esprit là en tout cas. j'ai alors essayé d'éteindre par "Démarrer>etc" et ça a fonctionné. Mais au redémarrage suivant le problème est toujours présent.

Deuxième chose : dans les outils d'administration, section application j'ai le droit à ceci :

Avertissement I "date" I "heure" I "source" : Userenv I "catégorie" : aucun I "évènement" : 1524 I "utilisateur" I "ordinateur"

Et j'ai remarqué que cet avertissement apparaissait au moment des fameux plantages.

Au final je suis bien embêté. Je peux alors rebooter sauvagement et arrêter le tout proprement dans les quelques instants qui suivent l'ouverture d'une nouvelle session.

J'ai "googlisé" mon problème, et n'ai trouvé aucune solution claire et précise, c'est pourquoi je me permets de poster ici tout en vous implorant à genoux de bien vouloir m'aider :P

Petite précision : je n'ai rien installé juste avant que ce problème n'apparaisse...

Dernière découverte en date lors d'une tentative pour arrêter le PC : plantage en bonne et due forme. J'ai alors fermé 3 svchost (sur 7 en route) et le plantage a "disparu"... Donc je sais maintenant comment arrêter mon PC "proprement" mais si quelqu'un est capable de m'expliquer le pourquoi du comment de la chose je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir :P

EDIT : Problème résolu

Modifié par Hiéronymous
  • 1 an après...