Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise Win XP PRO. J'avais un clavier qui était branché sur un port PS/2.

Je viens de le remplacer et mon nouveau se branche sur USB. Tout va bien sauf qu'à chaque ouverutre de mon pc, j'ai un message qui dit ceci:

PS/2 Keyboard error ou non connecté. Je suis allé dans le bios à la rubrique input/output Ports mis j'ignore ce que je devrais désactiver pour

que ce message n'apparaisse plus. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider.

Denis

Posté(e)

Je n'utilise pas Win XP mais dans Win 98 SE ça se passe dans Config.sys (fichiers système qui se chargent au boot) et éventuellement Autoexec.bat. Regarde s'il n'y a pas une ligne cochée qui correspond à ton clavier (du style DEVICE=(chemin d'accès)command /keyboard.sys). Si c'est le cas tu la décoches ou tu mets un REM devant.

:P

Posté(e)

:P

Le message c'est avant la detection des dd ou apres le lancement de windows ?

a+

Posté(e)

Je pense que c'est au niveau du Bios qu'il faut intervenir. Tu dois avoir une commande " genre activer TOUS le periph USB" dans le Bios. Il faut la valider pour que le clavier soit reconnu dès la phase de boot.

J'ai eu le même PB pour ma souris USB qui n'etait pas reconnue quand j'etais en mode sans echec. Passage par le Bios et maintenant pas de PB

Posté(e)

Je ne crois pas que ce soit ça le prob...son clavier USB fonctionne!

Le prob, c'est qu'il n'a pas désinstallé son ancien clavier PS2 et Windows le réclame!

Il suffit que tu le vires dans le gestionnaire de périph...

Posté(e)

Merci à ceux qui ont répondu. Voici le problème est avant que Window

s'ouvre. Et effectivement je n'ai pas désinstallé mon premier clavier avant de proceder à l'installation de mon clavier USB. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre, à savoir si je dois réinstaller mon premier

clavier etc. Je vous remercie à l'avance. Je m'excuse si je tarde à répondre, c'est que nous avons 6 heures de différence avec vous les

Européens.

Denis

Posté(e)

C'est vrai Manu... mais s'il desinstalle son clavier PS2 sans permettre au bios de reconnaitre l'USB il aura un message d'erreur car le systeme ne trouvant pas l'USB ira chercher le PS2 et bref c'est la boucle....

Pour "désinstaller" il faut aller dans le gestionnaire de periph ( clic droit poste de travail puis propriétés ) faire défiler les periph puis faire SUPPRIMER LE CLAVIER PS2. Puis reboot. Mais attention si l'usb........