Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

un petit soucis de debutant, j'ai realisé un petit diaporama musical avec windows movie maker

que j'ai gravé sur un cd.Mais je ne peux pas le lire sur mon lecteur de salon.

que faire pour palier à ce probléme?ou existe t'il unpetit logiciel pour faire ceci sans probléme

merci à tous :P

Posté(e)

et si le lecteur de salon n'est pas compatible divX ?

jean-phi36 > comment as tu procédé et qu'as tu gravé?

un DVD video sera lisible sur toute platine de salon

le format video est le MPEG2 en 740x576

la structure DVD video (répertoires VIDEO_TS, AUDIO_TS et les fichiers .vob afférent) sera créée par le logiciel de gravure (ou d'authoring DVD le cas échéant)

Posté(e)
et si le lecteur de salon n'est pas compatible divX ?

jean-phi36 > comment as tu procédé et qu'as tu gravé?

un DVD video sera lisible sur toute platine de salon

le format video est le MPEG2 en 740x576

la structure DVD video (répertoires VIDEO_TS, AUDIO_TS et les fichiers .vob afférent) sera créée par le logiciel de gravure (ou d'authoring DVD le cas échéant)

donc:j'ai fait un diaporama avec windows movie maker. a la fin de la procedure j'aichoisi enregistrer sur un cd

mais impossible de lire sur lecteur salon .

Il y a une liste sur l'ecran mais impossible de lire;

le lecteur lit du divx.est ce un probleme de choix de format a la fin de la procédure movie maker ???? :P

Posté(e)

avec quels codecs divX le lecteur est-il compatible?

Quels formats sont proposés par Windows Movie Maker?

Windows movie maker propose-t-il de réaliser un VCD (Video-CD)?

Posté(e)
avec quels codecs divX le lecteur est-il compatible?

Quels formats sont proposés par Windows Movie Maker?

Windows movie maker propose-t-il de réaliser un VCD (Video-CD)?

windows movie maker propose un truc comme dv avi et plusieurs autres choses que je nai pas retenues .le lecteur lit habituelement toute les videos que j'ai gravé sur mon pc (avi ..ect)

wmm propose simplement d'enregistrer et de graver sur un cd; :P

Posté(e) (modifié)

salut greywolf , pour moi j'ai du enregistrer mes projets une fois fini sur le dd. et le convertir après .comme ici

http://astuces.jeanviet.info/videos/super-...s-formats.htm#5

mais si mais souvenir sont bon il y a une option avi a la fin , mais ou je ne sais plus!! a++++

vue sur la toile:

Dans la fenêtre de windows movie maker, à gauche, à l'étape n° 3 Terminer vidéo, clique sur "enregistrer sur mon ordinateur". Sur la 1ère fenêtre, tu nommes et choisis la destination, puis clique sur suivant.

Une 2ème fenêtre s'affiche : clique sur "afficher plus de choix, puis autres paramètres. Dans le menu déroulant clique sur DV-AVI(PAL) puis suivant. L'enregistrement commence et tu obtiens un fichier AVI qui, gravé, pourra être lu sur une platine de salon

c'est de çà que je parlait.

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut greywolf , pour moi j'ai du enregistrer mes projets une fois fini sur le dd. et le convertir après .comme ici

http://astuces.jeanviet.info/videos/super-...s-formats.htm#5

mais si mais souvenir sont bon il y a une option avi a la fin , mais ou je ne sais plus!! a++++

vue sur la toile:

Dans la fenêtre de windows movie maker, à gauche, à l'étape n° 3 Terminer vidéo, clique sur "enregistrer sur mon ordinateur". Sur la 1ère fenêtre, tu nommes et choisis la destination, puis clique sur suivant.

Une 2ème fenêtre s'affiche : clique sur "afficher plus de choix, puis autres paramètres. Dans le menu déroulant clique sur DV-AVI(PAL) puis suivant. L'enregistrement commence et tu obtiens un fichier AVI qui, gravé, pourra être lu sur une platine de salon

c'est de çà que je parlait.

ok merci pour tes reponses!!! :P

Posté(e)

AVI n'est pas un codec mais un conteneur, on peut mettre un peut tout et n'importe quoi dans un AVI (divx, xvid, wmv, mp3, .....)

Si le(s) codec(s) utilisé(s) ne sont pas compatibles avec le lecteur, ça ne risque pas de fonctionner

Posté(e) (modifié)

salut a vous , j'ai du mal m'exprimer quelque par .

les codec vidéo , par exemple: MPEG, DivX, XviD

les codec audio , par exemple : mp3, wav

l' AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données avec codec audio et vidéo , conçu par microsoft.

mais un montage wmm n'est pas toujours lu sur certain lecteur de salon , c'est pourquoi pour moi je converti avec xvid et mp3.

a++++

de plus c'est peut etre aussi une question de +r ou -r avec ton lecteur ??

Modifié par fifi29