Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus tel.xls.exe et autorun.inf

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un souci depuis 2-3 jours.. Je n'arrive plus à avoir le disk dur externe sur mon pc.. Il s'allume mais je n'ai rien dans le poste de travail. Pourtant tout ce que j'ai regardé me dit que c'est bon.. J'ai juste un souci avec ces deux nom bisarre tel.xls.exe et autorun.inf

Je n'arrive pas du tout à les enlever, les deux reviennent tout le temps.. Et je crois que c'est une virus USB.. Donc je pense que c'est pour ça que mon disk dur n'est pas reconnu par mon pc..

Mais j'ai toute mes donné dans mon DD externe donc voilà.. Je n'arrive même plus à l'ouvrir.. aidez moi svp :P

Sur ce, répondez moi vite svp et je vous remercie par avance ^^

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir laochalmy :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

--------------

Je t'invite à consulter ce sujet Infections par supports amovibles.

En cas de soucis persistants, poste une demande d'aide dans le sous-forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.

A bientôt.

Posté(e)

Voilà, J'ai tout lu, comme tu m'a conseillé de faire.. Tout est super bien expliqué et je t'en remercie :P

J'ai fait tout se que tu as dit de faire.. Je parle de DocWeb, flash disinfector et vaccinUSB..

Avec docweb j'ai mis 4fichier en quarantaine mais il ne detecte pas autorun.inf.. Je trouve ca bisarre mais bon :P

Il n'y a plus les fichier autorun.inf ni tel.xls.exe dans mes deux disk dur.. Donc pour ça c'est nickel :P

Le petit soucis, c'est que toute tes explication concernant les DD externe.. Bein il faut qu'il soit detecté par l'ordinateur, or, moi ce n'es pas le cas.. Quand je le branche à un port usb, l'ordi ne dit rien et je ne le vois pas ds le poste de travail et c'est ca le reel probleme me concernant.. Ne plus pouvoir voir se que j'ai ds mon DD externe :/

L'ordi ne le detecte meme pas donc voila.. Pas de lettre le concernant etc..

Je vais te montrer ce qu'il me reste sur le pc et tu me dira :P

Je commence par le bureau!

http://img247.imageshack.us/img247/4360/bureauwv2.jpg

Puis le poste de travail!

http://img373.imageshack.us/img373/1392/ptmx8.jpg

le disk dur local C:

http://img521.imageshack.us/img521/402/disklocalyg3.jpg

et le disk dur E:

http://img156.imageshack.us/img156/9019/diskenk3.jpg

Voilà, tout se que je pouvai dire à été dit je pense.. Si tu as encore besoin d'info demande moi.

Comme tu as pu le remarqué, j'ai mon DD externe de branché mais je ne l'ai pas dans le poste de travail.. :/

( Besoin d'aide ) :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir laochalmy :P

Navré du délai. Tu as mal utilisé VaccinUSB : tu l'as exécuté à partir du Bureau, il ne fonctionne pas ainsi. Il faut copier-coller le fichier à la racine de chacun des lecteurs ou clés à vacciner, puis ensuite l'exécuter. Sur le bureau, il ne sera pas efficace du tout. Tu peux supprimer tous les répertoires vides créés suite à son exécution et qui sont sur ton bureau, ainsi que le fichier VaccinUSB.txt.

Bein il faut qu'il soit detecté par l'ordinateur, or, moi ce n'es pas le cas.. Quand je le branche à un port usb, l'ordi ne dit rien et je ne le vois pas ds le poste de travail et c'est ca le reel probleme me concernant.. Ne plus pouvoir voir se que j'ai ds mon DD externe :/

L'ordi ne le detecte meme pas donc voila.. Pas de lettre le concernant etc..

Tes supports amovibles sont bien détectés dans ton poste de travail pourtant, si je me fie à ta capture :

ptmx8.jpg

Comme tu as pu le remarqué, j'ai mon DD externe de branché mais je ne l'ai pas dans le poste de travail.. :/

Je ne saisis pas ton souci, tous tes supports amovibles sont visibles là dans ton poste de travail.